Aller au contenu

Blue Sky of Love - K. Jaiman, N. Poonchareon (2009)


NickLezob

Messages recommandés

Titre original : Faa Sai Jai Cheun Baan

 

ORcuXVkxYZM&hl

 

"Durant le coup d'état de 1976, une bande d'abrutis se retrouve embriguadée dans l'armée révolutionaire communiste par inadvertance"

 

En faire une comédie débile c'est une bien drôle de façon d'aborder une période tragique de l'histoire contemporaine Thailandaise (des centaines d'étudiants auraient été massacrés par l'armée) mais bon le résultat est tellement con que j'ai pas passé un mauvais moment.

 

Surtout grâce à la présence des 2 zigotos ci dessous, le mec de gauche c'est Kom Chuancheun, une méga vedette Thai (on le retrouve dans la plupart des films idiots et il me semble que c'est également une star du petit écran), le mec de droite j'arrive pas à trouver son nom mais il est réellement en vrac (handicapé, c'est à peine si il arrive à marcher) et a l'air de s'éclater sur les tournages ou il a toujours un rôle de débile profond.

 

Un enchainement de gags qui volent trèèèès bas, du niveau d'une bidasserie franchouillarde de la grande époque alors forcément je suis client. Mais bon ça laisse une impression bizarre cette fin tragique quand on vient de se taper 12000 gags nuls à coups de troncs d'arbre dans les couilles. En tous cas le public présent était mort de rire, moi un peu moins quand même (mais je me dis encore que les sous-titres Anglais ne doivent pas refléter toutes les subtilités des dialogues Thais, ou alors c'est que je me suis pas encore fait à leur humour )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...