Aller au contenu

Monsieur & Madame Adelman de Nicolas Bedos (2017)


Stéphane

Messages recommandés

ADELMAN_BanniereFB_01.jpg

Comment Sarah et Victor ont-ils fait pour se supporter pendant plus de 45 ans ? Qui était vraiment cette femme énigmatique vivant dans l'ombre de son mari ? Amour et ambition, trahisons et secrets nourrissent cette odyssée d'un couple hors du commun, traversant avec nous petite et grande histoire du dernier siècle.

 

Ben voilà. J'ai adoré de bout en bout. Je reconnais que le film souffre de quelques petites lacunes mais dans l'ensemble c'est une très belle histoire d'amour, de haine, de vie. 2 portraits très bien brossés avec des hauts et des bas, des rancunes, des rires, des rêves. C'est très bien filmé et Doria Tillier est juste incroyable. L'alchimie entre elle et Bedos marche parfaitement bien. Mais elle ... elle est juste magnifique de bout en bout.

Alors oui on pourra trouver quelques défauts, des trics de mise en scène ... mais moi je voulais encore en voir une heure car raconter 45 ans de la vie d'un couple en 2h c'est limite.

Ça râle tellement sur les films français chiants et sclérosés, sur les comédies débiles pour sorties du samedi soir qu'il y aura sûrement des gens pour râler sur ce genre de comédie dramatique qui est quand même ce qui c'est fait de mieux depuis longtemps.

 

1St-roL8A7Q

 

Bon en même temps moi un film qui fout Jermaine Jackson & Pia Zadora avec When The Rain Begins to Fall en musique je lui colle directement 20/20.

 

G1E2A4eNsKQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...