Aller au contenu

niko13

Membre ZoneBis
  • Compteur de contenus

    4 299
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par niko13

  1.  

    Bordel, quand je vois comment ont été reçus en leur temps des films comme "Mr. Nobody" (injustement ignoré), "The Fountain" (injustement méprisé) voire même un truc tout cassé comme 'Southland Tales" (moqué), ça me fait un peu halluciner toutes les réactions enthousiastes sur ce "Cloud Atlas". Mais bon, tous les goûts sont dans la nature...

     

    Peut-être parce que Cloud Atlas est largement supérieur aux trois films cités

    Mouais non, même pas en rève ou dans 150 ans...

     

    Inoffensif?

    Pourquoi, le film devrait-il être offensif?

    Inoffensif dans le sens où ça ne m'a rien fait, rien procuré comme émotions, rien, que dalle...

    Mais effectivement, je mets un peu d'eau dans mon vin, c'est vraiment une question de ressenti.

    Je n'ai pas du tout accroché voilà tout, j'en étais plus à guetter qui se cachait sous les tonnes de latex ou à quel moment allait-on voir apparaître la marque de naissance en forme d'étoile filante à chaque scène pour passer letemps...

  2. Parce que j'aime beaucoup ce que fait la fratrie Wachowski (Speed Racer inclus), parce que j'ai adoré "Le Parfum", je me contenterai d'un très généreux (mais alors vraiment généreux...).

     

    Grosse déception vue l'attente qu'a suscitée le film.

     

    Je ne m'attendais pas à une telle boursouflure, prétentieuse dans son propos et pourtant totalement creuse et inoffensive. Et surtout longue et bavarde !

    Le "propos" SF ? Faussement complexe, et pourtant limpide et neuneu (on brasse en vrac la prédestination de nos existences, la réincarnation, l'Amour qui est éternel, ...). Déjà fait, déjà vu ailleurs en mieux (ouais, même chez Lelouch ! )

    Film à sketchs, donc très inégal, ça alterne de bons passages avec des moments affligeants, comme pour les maquillages d'ailleurs allant du "bien fait" au "ridicule".

     

    Dans le positif, c'est quand même très joli visuellement et bien foutu, y'a des passages très distrayants, mais j'ai eu vraiment du mal à "rentrer" dans le film.

     

    Bordel, quand je vois comment ont été reçus en leur temps des films comme "Mr. Nobody" (injustement ignoré), "The Fountain" (injustement méprisé) voire même un truc tout cassé comme 'Southland Tales" (moqué), ça me fait un peu halluciner toutes les réactions enthousiastes sur ce "Cloud Atlas". Mais bon, tous les goûts sont dans la nature...

  3. Pour la forme, pour la beauté du geste, pour l'Histoire...mon "top" 2012:

     

    CLAQUAGE DE BEIGNET (ou presque...)

    Avengers

    Skyfall

    Story of Pi

    The Hobbit

    Argo

    Looper

    The Raid

    The Grey

    Tinker Tailor Soldier Spy

    Jack Reacher

     

    TRÈS BIEN

    Lawless

    The Descendants

    Moonrise Kingdom

    Millenium

    Wreck-it Ralph !

    War Horse

    Dredd (Etrange Festival)

    Tropa de Elite 2

    Red State

    The Incident (en DVD)

    21 Jump Street

    Safe

    Tucker & Dale vs Evil

    John Carter

    Haywire

    Tyrannosaur

    Les enfants de Belle Ville

     

    BIEN

    Brave

    Rise of the Guardians

    Terraferma

    Kill List

    ACAB

    Take Shelter

    Mains Armées

    Killer Joe

    Touristes (Etrange Festival)

    Maniac (Etrange Festival)

    Ted

    The Pirates ! Band of Misfits

    Antiviral (Etrange Festival)

    Seasonning House (PIFFF)

    Cloclo

     

    SYMPATOCHE

    Premium Rush

    Mirror Mirror

    De rouille et d'Os

    Sherlock Holmes 2

    Chronicle

    REC3

    Cabin in the Woods

    Prometheus

    J. Edgar

    Margin Call

    Dans la maison

    This Means War

    The Woman in Black

    The Body (PIFFF)

    John Dies at the End (PIFFF)

    Stitches (PIFFF)

    ABCs of Death (PIFFF)

    Insensibles (Etrange Festival)

    Dragon Gate 3D (PIFFF)

    Headhunters (Etrange Festival)

    In their Skin (PIFFF)

    2 days in New-York

    Wrath of the Titans

     

    MOUAIS...BOF...

    Wanderlust

    Babycall

    5 years engagement

    The Tall Man

    Citadel (Etrange Festival)

    Games of Werewolves (Etrange Festival)

    Underworld Awakening

    Les Bêtes du Sud Sauvage

    The Raven

    Expendables 2

     

    PAS TIP TOP...

    The Campaign

    La clinique de l'amour !

    Comme des frères

    The Dictator

    Dark Knight Rises

    Cold Light of Day

    Don't Be Afraid of the Dark

    Seeking a Friend for the End of the World

    Modus Anomali (PIFFF)

    Bellflower

    Crave (PIFFF)

     

    PAS BIEN DU TOUT

    God Bless America

    Lock Out

    Sinister

    The Amazing Spider-Man

    Silent Hill Revelation

    Hunger Games

     

    A CHIER PAR LES YEUX !

    Dark Shadows

    Excision (Etrange Festival)

     

    Mais le climax de l'année cinématographique fut bien entendu le PIFFF et ce moment de pure grâce où, lors de la présentation de "Silent Hill mes couilles sur ton nez" (en avant première, quelle chance on a eu !), Cyril a donné une véritable leçon d'acting à tous ces cloportes qui pullulent dans les distributions des films hollywoodiens et autres, en interprétant, simplement, mais avec maestria, "LA TERREUR !".

     

    Grand moment, j'en ai encore les larmes aux yeux...

  4. Magnifique, de bout en bout !

    Ca parle de la Foi certes, mais sans délivrer un discours prosélyte bêtement bigot. Au contraire, c'est même plutôt tolérant et surtout d'une rare humanité (mais ça, c'est parce que c'est la "Ang Lee's touch").

    J'ai personnellement trouvé la 3D mortelle et bien exploitée (ah, la scène du naufrage !), et pas du tout choqué par les effets numériques pourtant omniprésents.

     

    Et Richard Parker, il pèse lourd !!

     

    Grosse baffe !

  5. Tout à fait du même avis que Steve, pas très loin du claquage de beignet, c'est surtout un énorme coup de coeur.

    Et ça ne s'adresse pas qu'aux gamers, ou aux trentenaires (enfin si, un peu), par exemple je suis persuadé que mon neveu de 6 ans risque d'exploser en voyant les séquences "Mario Kartesque" du film. Et en 3D, c'est miam !!

     

    Un peu le même feeling que pour "Monsters Inc.", "Cloudy with a chance of meatballs" ou "Despicable Me" (3 films dans la même veine que j'avais adorés).

    Marrant de constater que ce Disney enfonce gentiment les Pixar et les Dreamworks de cette année (même si j'ai bien aimé ces films là aussi).

  6. Le fan de 2000 AD que je suis, frustré par la première adaptation du Juge taciturne, crie VENGEANCE !

     

    Dredd est une très bonne adaptation cette fois-ci, qui respecte bien son matériau de base et iconise son héros comme on l'espérait.

     

    Certes, il faut reconnaitre que le film accuse un gros problème de rythme, on a un peu l'impression que l'action se déroule assez platement, le syndrome du film de couloir. Et pourtant, en y repensant, Dredd a quand même son lot d'empoignades pleines de testostérones et un bodycount très appréciable au final.

    Bon, c'est pas "The Raid", mais c'est quand même ultra bourrin, sans concessions et très fidèle aux comics, que ce soit graphiquement et dans l'esprit.

     

    Urban incarne un Dredd massif, grimaçant sous son casque et sans pitié. IL EST LA LOI !! Et il est pas là pour enfiler des perles...

    Thirlby est parfaite aussi dans la peau du juge Anderson, Avon Barksdale dans le rôle du truand pervers et Lena Headey est impitoyable dans le rôle de Ma-Ma (dommage qu'elle n'ait pas plus de présence dans le film, c'est aussi là que ce Dredd pèche un peu, l'absence d'un méchant vraiment charismatique et omniprésent).

    La réalisation est très soignée, les scènes de fusillades et de baston sont vraiment très lisibles et graphiques (malgrè le sang en CGI, y'a du head shot à tous les niveaux et des corps broyés, c'est cool). Les effets "psyché" lors des séquences "drogues" sont vraiment esthétiques, dommage de ne pas avoir pu les voir en 3D.

     

    Bref, ça s'apparente presque à du fan service, mais comme pour Avengers cette année, c'est un peu le film que j'espérais voir un jour en lisant mes comics.

     

    Justice is done, punk !

     

    (Je l'ai vu à l'EF, avec pleins de gens qui rigolent pour rien sur des scènes non drôles, ok le cynisme et le coté sociopathe de Dredd est marrant mais rigoler pendant 5 minutes sur la coupe de cheveux d'un type ça me fait penser que le cynisme est partout même chez les soit disant bisseux... )

    TOUTAFE !!

    Ca avait fait pareil pour Maniac et pour Killer Joe que je suis allé voir la semaine dernière.

    Finalement, je suis plus choqué par la réaction des gens dans la salle que par ce que je vois à l'écran (enfin merde, dans le Friedkin, se marrer pendant une scène de viol, même simulée, faut le faire quand même non ??!! )

     

    (et vous êtes partis vite après la séance hier Benj, je vous ai pas croisés J'ai juste fait la causette avec "Kermit on crack" et une jolie juriste...)

  7. Ouais, ben pour moi c'est une grosse déception.

     

    Autant en tant que fan de Nolan, j'essayais de tempérer pas mal l'attente de ce film (en se disant que la barre était placée bien haute après un Dark Knight de très haute volée, et puis parce que rayon "super héros", Avengers m'a bien calmé pour les décennies à venir), autant à la vue du produit fini, j'ai le sentiment d'un gros gachis.

     

    Ca part bien, montée en puissance avec un bon méchant comme il faut (Tom Hardy) et même une Selina Kyle plutôt réussie. Et après le duel mythique entre Bane et Batman (quelle scène !! ), ben ça part grave en couilles...

    Qu'on se contente d'une écriture de blockbuster lambda dans un produit sensé mettre un point final à une trilogie entamée avec beaucoup de sérieux et de rigueur, ça me fout hors de moi.

     

    Des incohérences gigantesques

    les flics vivent 5 mois dans un trou, mais ils ressortent tout propres et rasés comme si de rien n'était !

    , des moments de gènes

    la mort de Cotillard évidemment, la mort de Bane expédiée comme celle d'un vulgaire homme de main, l'explosion nucléaire au large, tranquillou pépère

    et plot holes bien affreux

    et hop j'ai une vértèbre déplacée, et hop je sors de mon trou, et hop j'ai traversé la moitié du monde en quelques jours sans argent, sans fringues, queue dalle, et en plus j'arrive à rentrer, rasé de frais, dans une ville sensée être en état de siège...et elle est passée où la population de Gotham ? il n'y a plus que des flics ou des malfrats

    et l'impression d'être d'un travail baclé alors qu'il y avait la possibilité de faire bien mieux

    franchement, ça n'aurait pas été plus simple que quelqu'un (genre le personnage joué par Joseph Gordon Hewitt) prenne la place de Wayne...comme dans le comic !!

    .

    Ca, et je passe sur le montage vidéo clip/musique incessante de Nolan qui, s'il pouvait convenir à un film comme Inception, est complètement hors sujet ici je trouve

    enfin bon, ça se déroule sur 5 mois et on a l'impresssion que tout se passe en 10 minutes

    , sans parler de sa manie à tout surligner grossièrement qui devient proprement agaçante

    c'est bon, tout le monde a bien compris que Bruce Wayne a survécu ?

    .

     

    Bref, venant des mêmes gars qui sont responsables des réussites de Inception, Le Prestige ou Dark Knight, ça fait mal quand même...

  8. Bon je conseille aux gens de ne surtout pas acheter Skyrim s'ils ne veulent pas passer leur vie dans leur canapé à bouffer des Curly.

     

    Ce jeu est monstrueux, on enchaîne les sessions de 5 heures sans même faire une quête, on se contente de se balader dans les montagnes, on pêche, on chasse l'élan, le lapin et le renard, on récupère les peaux qu'on va tanner dans le village pour faire du cuir, on cherche des gisements de minerai qu'on attaque à la pioche pis on va les fondre pour faire des lingots pour améliorer ses armes en passant à la meule ou pour forger des armures, on attire un dragon vers un géant pour qu'ils se bagarrent entre eux et qu'on les achève lâchement de loin à l'arc pour récupérer des trucs sur leurs dépouilles pour faire des potions ...

     

    Et quand on va en ville revendre tout ça on en sort avec dix nouvelles quêtes qu'on aura récupéré en lisant un livre dans une baraque dont on aura crocheté la porte, ou en surprenant une engueulade entre deux passants.

    Invraisemblable

     

    Je ne sais toujours pas si je le prend sur PS3 ou PC mais il sera bientôt mien

    Grmmmmffff...ça me rappelle certains vendredi soir en Azeroth ça, n'est-ce pas Bast ?

    Ne pas craquer, je veux garder ma vie sociale, ne pas craquer, je veux garder ma vie sociale, ne pas craquer, je veux garder ma vie sociale, ne pas craquer, je veux garder ma vie sociale, ne pas craquer, je veux garder ma vie sociale,....

  9. J'ai le droit de dire que Kurt Sutter n'a pas de couilles ? (un comble, pour une série qui parle de "vrais hommes en cuir et moto, virils et tout et tout")

     

    Bordel, déjà qu'il a fallu se fader cette soporifique saison 3, son dénouement débilo écrit à la serpe, là il a fallu digérer la fin de la saison 4 qui pourtant semblait renouer avec l'ambiance des 2 premières...

    Ben même pas, le gars il se dégonfle dans les deux derniers épisodes.

    Ah c'est sur, il y a toujours quelques enjeux pour la suite, mais ça devient tellement superficiel et mal écrit que c'est génant. Quand on compare ce show avec des "Breaking Bad", "The Wire" ou "The Shield", ben c'est un peu la honte quoi...

  10. Je me suis arrêté au premier épisode de la saison 3, je ne pense pas que çà s'arrange par la suite.

    Je confirme, ça ne s'arrange pas.

    C'est pas que ce soit déplaisant, c'est juste que...ben elle raconte rien cette série !

    Y'a pas vraiment de fil rouge, y'a pas d'intrigue principale, y'a des personnages totalement transparents, y'a les enjeux de la saison précédente à peine survolés, y'a des problèmes d'écriture énormes (oh putain, l'épisode où ils reviennent dans le temps...atroce ! )...

     

    Déception, et pas uniquement parce que Nathan est parti (ça a permis à d'autres persos de se révéler et d'exister un peu plus). Surtout parce que le mec ne sait pas écrire une série. Dommage...

  11. Merciiii !

     

    Fichtre, faut se trouver The Movie Orgy !

     

    Ca me fait penser, j'ai vu tous ses films désormais, je dois me replier sur ses Master of Horror...

    Si tu n'as pas vu son téléfilm pour HBO "The Second Civil War", IL LE FOOOOOOOO (moi j'ai bien aimé).

    Et son segment pour le film "Twilight Zone" ?

     

    Concernant "the Hole", je signlae que le film gagne beaucoup à être vu en 3D (ce qui malheureusement n'arrivera jamais par ici... ), surtout pour la séquence finale.

  12. Je suis un peu surpris de l'accueil fade fait à ce film.

     

    Je serai plutôt de l'avis de DPG et wonkley (of course !).

    Même, par moments, je trouve qu'on est pas loin de la

     

    Marchal a épuré sa réal, il s'est calmé sur ses tics MANNiens qui plombaient un peu ses 2 précédents films pour lorgner un peu plus du côté de son Gangsters.

    Résultat: on a un polar bien carré et sec comme un coup de matraque par moments, des dialogues authentiques (eh oh, c'est pas Truands là !) servis par un cast de trognes comme on en fait plus dans le ciné français (gros charisme de Lanvin et ouais, j'aurai bien aimé y voir un Giraudeau dans le lot, hélàs...).

    Une violence et un ton bien noir, on se doute bien que cette histoire de gangsters se voudrait une sorte de Parrain 2, et c'est pas si éloigné que ça au final.

     

    Des produits de cette qualité, un polar qui sent bon le camembert et qui s'approprie notre propre histoire, ben y'en a pas des tonnes.

    Merci (encore) monsieur Marchal !

  13. Je viens de calculer que dimanche, soir de cloture avec "Detention" de J.Kahn que je voulais grave voir, ça tombe en même temps que "OM - PSG"

     

    Voilà, je sais que vous vous en foutez et que seuls Martin et Nico vont me comprendre, mais je tenais à partager ce désarroi !

    Solidaire avec DPG...sauf que, en fait moi je serai au concert de Sepultura + Exodus (et que du coup, je vais mater la rediff du match à minuit).

     

    Par contre, je serai là demain (s'il reste des places ) et jeudi soir. Pitetre samedi après-midi et dimanche matin...

  14. et même

     

    Oh oui, le film est plein de petits défauts, notamment au niveau de la direction d'acteurs, mais que ça fait plaisir de voir un film de cette trempe sortir au ciné.

    Basé sur l'enquête de la ligue des Droits de l'homme et sur le récit du capitaine Legorjus, le film présente une réalité historique que beaucoup voudraient faire oublier (et que l'on oublie). Et c'est ce qui en fait un film militant et important. Alors quand en plus c'est bien fait (la scène du flashback, ou l'assaut final sont des gros morceaux de ciné), ça fait bien plaisir.

     

    Vu hier soir, suivi d'une rencontre/débat avec l'équipe du film après la projection, très intéressant, très instructif, bien entendu orienté sur la Nouvelle Calédonie.

    EDIT : Désolé j'avais pas vu que les gendarmes étaient des victimes dans ce film

     

    Je comprend mieux maintenant

    Faut pas hésiter à voir le film AVANT d'en parler, c'est généralement mieux hein...

  15. J'aurais plutôt dit marronnier

    Enfin, relativisons un peu, ça ne concerne peu ou prou qu'une seule personne de Zonebis hein...

     

    Oui bon désolé d'avoir lancé le sujet.

    Au départ c'était juste pour causer d'un livre dont le concept et le traitement m'ont l'air, à première vue, dignes d'intérêt.

    Mais y'a pas de soucis, au contraire je te remercie car je ne savais pas que ce magazine allait paraitre.

    Cependant, si personnellement j'émets des réserves, ce n'est pas tant sur la qualité des papiers des rédacteurs en question (j'ai le très bon souvenir de papiers documentés et précis dans Mad, une culture ciné impressionnante) mais plutôt sur le ton rédactionnel qui sera employé.

    Si c'est pour mettre cette culture ciné au service d'un magazine qui proposerait une mine d'infos inédites sur cette période, moi je dis banco !

    Si c'est juste pour poser un regard dit "neuf" et "critique" sur cette période là, ça va vite me gonfler. L'analyse des années 80, je la fais bien tout seul, merci beaucoup.

  16. Je ne comprends pas l'intérêt d'une telle publication, syndrome "gloubigoulba night" ?

    C'est bon, les 80's on les a vécu, c'est bien de s'en souvenir, mais les revivre...euh...

     

    Et comme Cyril, j'émets de gros doutes sur

    "à ceci près que l’on garde son sens critique en éveil."

     

    Enfin, on verra bien (30 euros tout de même...).

×
×
  • Créer...