Aller au contenu

Little New York - James DeMonaco (2009)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Sully, vidangeur de fosses septiques et futur père, est prêt à tout pour assurer l'avenir de son fils. Jasper, modeste épicier, a une qualité primordiale aux yeux de la mafia pour qui il travaille contraint et forcé : il est sourd-muet. Parmie Tarzo, chef de la mafia locale, se verrait bien éliminer la concurrence.

Tous trois vivent à Staten Island, sous l'ombre écrasante de Manhattan. Leurs chemins vont se croiser, a priori pour le pire...

 

Première réalisation du scénariste du remake de Assault, ce Staten Island qui vient de sortir en salle m'avais séduit via une bande annonce aguicheuse.

 

Production Europa dans ce que peut apporter de mieux le duo Besson/Le Pogam, ce "petit" film s'en sort avec les honneurs. On ne s'ennuie pas, la narration éclaté ne brille pas par son originalité mais au final permet au film de sortir (un peu) du tout venant et les petits destin des protagonistes intéressent.

 

A noter un très jolie score de Frédéric Verrières qui avait entre composé celui de Virgil.

 

Pas une date dans l'histoire du cinéma mais une 1h40 qui passe plutôt vite et avec plaisir et un Vincent D'Onofrio toujours aussi impeccable, que demander de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime. De Monaco a du talent. C'est beau.

Dommage que le segment de D'onofrio (même s'il est très bon) soit plus léger, moins intéressant dans les motivations du bonhomme, et plus dans l'humour (noir, certes). Les deux autres sont beaucoup plus touchants et plus noirs, ça casse un peu l'ambiance, mais vu qu'il arrive en 1er, ça passe.

Par contre je trouve que le fait d'avoir fait 3 segments distincts qui se recoupent plutôt qu'une narration classique dessert le film.

Mais c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
×
×
  • Créer...