Jump to content

Ben

Staff ZoneBis
  • Posts

    3,160
  • Joined

  • Last visited

About Ben

  • Birthday 10/15/1980

Converted

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

Ben's Achievements

Mario Bava

Mario Bava (4/6)

0

Reputation

  1. Si je saisis bien, le film dont il parle est Pyromaniac. C'est vous dire comme ce Rémi est peu fréquentable.
  2. Ça faisait longtemps qu'il avait pas fait un album correct. Surtout grâce à la qualité de la guestlist (le morceau avec Conway et Pharaoe, celui avec Tony Yayo). Par contre, quand il essaie d'imiter le style de Tech N9ne, c'est ridicule...
  3. Toute la prog là: http://www.hallucinations-collectives.com Théma "Les Singulières" Théma "Zoom sur Jess Franco" Carte blanche à Lucile Hadzihalilovic Cabinet de Curiosités Tubbytoast Compétition longs et courts-métrages Soirée Animokatak La BA: ( signée Norman le Clou ) [vimeo]158758226[/vimeo]
  4. Ben

    TOP / FLOP 2015

    "Tu l'as trouvé comment, ce film?" "Je l'ai trouvé normal"
  5. Comme Jeremie, un bon petit supplice. J'ai eu envie de me barrer après 20 minutes. Une pub de parfum pour homme étiré sur 2 heures avec une voix off fatigante à laquelle on ne comprend rien, Bale qui traine une gueule d'ahuri façon "je suis perdu dans ma life", des plans tarabiscotés pour faire intello... Berk.
  6. Je suis toujours curieux, donc j'irai, mais genre 3-4 semaines après la sortie, quand ça sera un peu calme aussi !
  7. Fury est un des films les plus crétins que j'ai vu depuis longtemps. Ayer fait des films crétins, et là ça va être un film crétin, à base de méchants pas si méchants que ça au fond. Je la sens bien, celle-là, faites moi confiance: bouse en approche!
  8. Lu "Morgue Pleine", "Que d'os", et "Le Petit Bleu de la Côte Ouest", rien à jeter, j'aurais dû mal à en sortir un sur les trois, sont tous très bons. Tu es donc bien avancé. J'ai aussi commencé "Les Yeux de la Momie", ses chroniques ciné, très bien aussi car vraie littérature critique, mais ça fait un moment que je l'ai pas ré-ouvert... (c'est dense!). Je te conseille quand même de commencer par un roman, ils se mangent vraiment sans faim.
  9. J'ai cru à une parodie sur les premiers plans, avec la tête du black qui surgit de nulle part accompagnée dun POUÉT retentissant
  10. La dernière demie heure est mortelle, épique, hargneuse mise en scène classe. Tout le film aurait dû être comme ça. Avant, sans être mauvais, c'est un peu L'incroyable Voyage à Budapest.
  11. Perso j'ai surtout été déçu par le fait que le film n'a aucun ancrage social et est purement un thriller 1er degré, qui ne parle pas du tout de la pression scolaire, la course à la réussite et ses conséquences, chez les jeunes, mais plus généralement dans la société coréenne (le message au début, du gamin qui dit qu'il travaille plus que son père, qui fait déja 10 heures par jour, pouvait laisser croire qu'on irait dans cette direction). Ici, la course au suneung est purement un prétexte au thriller, elle n'est pas ausculté du tout, c'est juste une toile de fond. Vu que c'est surtout cet aspect qui m'avait attiré, forcément déception (je pensais que j'allais voir un drame plus qu'un thriller et j'ai l'impression que c'est plutôt comme ça que le film est vendu). Un détail qui m'a agacé aussi: ces élèves censés passer des heures à taffer pour être numéro 1, passent leur temps à glander dans les couloirs, à se la donner et à monter des coups tordus, et semblent au final bien pépéres: finalement ça a l'air plutôt cool, les études en Corée.
×
×
  • Create New...