Aller au contenu

Cemetery Junction - Stephen Merchant & Ricky Gervais (2010)


Cyril

Messages recommandés

Syno:

Les hommes que fréquente Julie l'incite à penser qu'une femme doit rester à la maison et s'occuper de sa famille. Mais la jeune femme est bien décidée à poursuivre sa carrière de photographe...

 

Premier long métrage du dynamique duo à l'origine de The Office et Extras, ca sort le 17 novembre 2010 chez nous et ca va être shpadoinkle j'en suis sur !

 

Et un teaser "forcement" hilarant !

 

p-ESq-Z8Vqc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Nouveau trailer:

 

Stéphane va être content, il ya visiblement peu de Gervais inside! Pour ma part c'est tout le contraire, ça ma rassure pas tellement mais bon...wait & see!

 

Ceci dit pour revenir à ce que dit Stéphane, même moi qui suis super fan, quand Gervais joue une texte qui n'est pas de lui, j'aime pas non plus. Par contre The Office et Extras, je peux voir, re-voir et re-revoir 500 fois sans m'en lasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Donc ça raconte l'histoire de 3 jeunes qui vivent à Cemetery Junction dans les années 70, une ville pourrie, sans avenir, sorte d'équivalent anglais de Vierzon. Le premier prends pour modèle le riche du coin, le deuxième hait son père et ne parle que de partir à l'aventure, le troisième est juste idiot.

 

Cemetery Junction brasse les thèmes habituels de Gervais/Merchant, à savoir la médiocrité intellectuelle et la manière de s'en sortir (ou pas), mais cette fois-ci sur un mode nostalgique assez proche du "Péril Jeune". C'est rarement drôle, c'est d'ailleurs pas le but, mais l'excellente réalisation et les acteurs (tous parfaits) font que ça passe bien et qu'on aurait presque la larmichette à la fin (ben oui, c'est un film romantique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Perso j'ai eu la larmichette et j'ai trouvé ca excellent alors qu'il s'agit d'un film qu'on a du voir au bas mots 100 fois.

Et pourtant c'est incroyablement bien torché (les passages en basses lumières sont hallucinants), la musique dépote bien et tout le cast est a son maximum.

 

Je sais que j'ai a aucun moment été surpris par la narration, et pourtant le film apporte son lot de petite trouvaille, ne serait ce que l'attention aux petits détails qui rende cette histoire crédible et émouvante.

 

Et mine de rien, par si par la, il y a des notes d'humour à la Merchant/Gervais qui m'ont bien fait sourire, comme quoi ils ne perdent pas le fil de ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant.

 

En tout cas je suis joie d'avoir vu ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...