steb Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 (edited) la série distribuée en VHS par canal jimmy Trois curés atypiques vivent sur Craggy Island, une île perdue au large d'Irlande : le père Ted Crilly (Dermot Morgan), un escroc (muté sur l'île par l'Eglise pour avoir fait un voyage à Las Vegas avec l'argent destiné à un enfant malade !), le père Dougal McGuire (Ardal O'Hanlon), un abruti qui ne croit même pas en Dieu, et le père Jack Hackett (Frank Kelly), un vicieux alcoolique.Ils ont été muté sur l'île car ils n'étaient bons à rien et surtout car ils étaient de très mauvais exemples pour les croyants et pratiquants. Accompagnés sur l'île de leur gouvernante, Mrs Doyle (Pauline McLynn), très serviable mais quelque peu gaffeuse, ils vont au fil des épisodes tenter de s'occuper comme ils peuvent, organisant des tournois de sports ou des tombolas et allant jusqu'à participer à l'Eurovision !Série totalement loufoque qui brisait les tabous et fonctionna en dépit du caractère religieux marqué de l'Irlande, son pays d'origine, grâce à un humour caustique et sans retenue. Un pur bonheur pour les amateurs.historique des 3 saisons passées sur Canal Jimmyhttp://serietheque.com/dossiers/?s=father_ted&p=fiche la totale des trois saisons en DVD# Available Audio Tracks: English (Dolby Digital 2.0 Mono)# Every episode on 5 discs# Commetary by Graham Linehan and Ardal O'Hanlon on five episodes# "Fundraising with Father Dougal"# Ted and Dougal Host "Comic Relief '97"# Interview with writers Arthur Mathews and Graham Linehan and Ardal O'Hanlon# Photo galleries# Number of discs: 5 et le clip de l'eurovision en Xvid (6,28Mo)clic droit de la souris et "enregistrer la cible sous"http://membres.lycos.fr/renechateaucovers/fatherted.avi Edited August 25, 2005 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Pas de Sta sur les films ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
steb Posted August 25, 2005 Author Share Posted August 25, 2005 Pas de Sta sur les films ?c'est pas précisé pour les DVD, mais j'ai réussi à me procurerles "STR" anglais des 2 premières saisons sur le net.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZombiGirl Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 Toujours pareil : J'adore cette série, tout est culte ! "Ah go on go on go on go on go on go on GO ON !!" Je cherchais les dvds l'autre jour justement, et je pense que je vais craquer pour le coffret. J'ai jamais vu en vf parce que pour moi, la moitié du charme vient de leurs accents. Link to comment Share on other sites More sharing options...
steb Posted August 25, 2005 Author Share Posted August 25, 2005 (edited) Je cherchais les dvds l'autre jour justement, et je pense que je vais craquer pour le coffret. J'ai jamais vu en vf parce que pour moi, la moitié du charme vient de leurs accents.me semble pas que ce soit passé en V.F. sur canal jimmyla première fois que ça été diffusé, canal jimmy a passé les 2 premières saisons,puis c'est repassé quelques mois plus tard avec la troisième saison à la suite et toujours en V.O.S.T.F. je dois avoir la saison 1 et 2 sur CDR avec les sous-titres anglais, dommageque je n'ai pas la troisième saison, l'épisode qui parodie "speed" avec le livreur de lait est mortel Edited August 25, 2005 by Guest Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 les saisons sont sta ... enfin quand je les ai vu ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bast Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 je confirme, il n'existe pas de vf, juste des stf sur jimmy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 les saisons sont sta ... enfin quand je les ai vu ... En dvd ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZombiGirl Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 dommageque je n'ai pas la troisième saison, l'épisode qui parodie "speed" avec le livreur de lait est mortel Ah oui, mortel, celui-là !! J'avais la K7 mais elle semble avoir mystérieusement disparu Le coffret me tend les bras. Mon banquier aussi mais elle tient une machette dans chaque main. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Posted August 25, 2005 Share Posted August 25, 2005 les saisons sont sta ... enfin quand je les ai vu ... En dvd ? ouaip .. Rod les a. Link to comment Share on other sites More sharing options...
steb Posted August 25, 2005 Author Share Posted August 25, 2005 une ch'tite galerie + 2 captureshttp://www.bbcprograms.com/pbs/catalog/fatherted/ftedphot.htm Link to comment Share on other sites More sharing options...
John Yebs Posted September 4, 2005 Share Posted September 4, 2005 Que dire? C'est britannique et plein d'humour noir. J'adore. Depuis, Dougal joue au Royaume Uni dans une sérié parodique de super héro appelé il me semble "My hero". Comme je n'y ris qu'une fois sur deux, je ne m'étendrais pas dessus. Par contre, Father Ted restera dans mon coeur! Feck! Driiiiiiiiiiiink! Link to comment Share on other sites More sharing options...
steb Posted March 5, 2006 Author Share Posted March 5, 2006 j'UP!c'est à déplacer dans le nouveau forum "TV" Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cyril Posted March 5, 2006 Share Posted March 5, 2006 j'UP!c'est à déplacer dans le nouveau forum "TV" Yep, demain (du boulot muf muf) je déplacerais les séries tv, particulièrement les sujets que tu as crées steb Link to comment Share on other sites More sharing options...
steb Posted June 22, 2006 Author Share Posted June 22, 2006 http://www.youtube.com/watch?v=3OCvA6MtKCY Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts