Aller au contenu

Oceans - Jacques Perrin - 2010


MartinG

Messages recommandés

Filer à 10 noeuds au coeur d'un banc de thons en chasse, accompagner les dauphins dans leurs folles cavalcades, nager avec le grand requin blanc épaule contre nageoire... Le film Océans c'est être poisson parmi les poissons.

Après Himalaya et Le Peuple migrateur, Jacques Perrin nous entraîne, avec des moyens de tournage inédits, des banquises polaires aux tropiques, au coeur des océans et de ses tempêtes pour nous faire redécouvrir les créatures marines connues, méconnues, ignorées.

Océans s'interroge sur l'empreinte que l'homme impose à la vie sauvage et répond par l'image et l'émotion à la question : " L'Océan ? C'est quoi l'Océan ?

 

Et ben j'ai pris une quasi claque avec ce film! Pour être précis, il a comblé les attentes que j'avais en allant voir Avatar: la découverte dans le détail d'un monde naturel fabuleux et insoupçonné. c'est hallucinant comme les fonds marins et ses habitants sont filmés comme dans un film de SF, et le résultat est juste bluffant. 'tain voir des crustacés et des poissons dans des gros plans et des travelling, sur grand écran en plus, le résultat est juste hallucinant.

 

Et en plus ya des requins qui sautent en dehors de l'eau pour bouffer des phoques, et une baston entre un crabe et une langouste

 

Bref je m'attendais pas à un résultat aussi fort. Après le message écolo, on adhère ou pas, mais ça reste relativement léger, le but de l'exercice est vraiment l'immersion (c'est le cas de le dire) dans un monde insoupçonné, et finalement digne de tous les univers de SF et fantastiques imaginables, et de ce côté là, c'est totalement réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...