Aller au contenu

In the Loop - Armando Iannucci - 2009


MartinG

Messages recommandés

 

trailer : http://www.cinefil.com/film/in-the-loop/bande-annonce?identifiant=iLyROoafIwKJ#videoAnchor

 

 

Micmacs en politique

 

Entre Londres et Washington, Faucons et Pacifistes se livrent à de folles tractations avant une possible invasion guerrière au Moyen-Orient... A Downing Street, Malcolm Tucker, l'effroyable directeur de la communication du Premier Ministre, est hors de lui : Simon Foster, l'ambitieux mais maladroit ministre britannique du Développement Mondial, vient de déclarer que la guerre serait "imprévisible". Relayée par les médias, la gaffe devient ingérable. Déformée par les deux camps, elle va provoquer un vent de panique dans les arcanes d'un pouvoir plus vrai que nature, jusqu'au vote décisif aux Nations Unies.

 

Spin-off de la série "The thick of it" pour ceux qui connaissent (pas comme moi quoi) In the loop est une sorte d'Ersatz de the office UK sur la politique étrangère en plus violent et plus dépressif (et sans Ricky Gervais). Bref c'est très très très bien, les dialogues sont super bien écrits et ça fuse dans tous les sens, et les personnages sont tous des enfoirés qu'on se délecte de voir évoluer, manipuler, trahir.

 

Le soucis, c'est que ça parle de la réalité, et ça c'est pas drôle en fait d'ailleurs je sais pas trop dans quelle mesure c'est fidèle à ce qui se passe et s'est réellement passé, je pense assez peu, mais bon dans le sens global de l'Histoire de l'invasion en Irak, c'est assez proche de la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...