Jump to content

Echelon Conspiracy - Greg Marcks - 2009


alfie
 Share

Recommended Posts

Max Peterson est un ingénieur en informatique. Lors d’une mission de sécurité informatique à Prague, il reçoit un étrange cadeau anonyme sous la forme d’un téléphone révolutionnaire. Ce téléphone est l’objet de convoitise de la CIA et la Mafia et Max va bientôt se retrouver au coeur d’une conspiration mondiale. Il va devoir trouver d’où vient ce téléphone pour sauver sa vie…

 

Un film sympa pour qui aime les thrillers conspirationnistes fantaisistes à base d'intelligence artificielle qui se barre en sucette.

 

C'est un quasi décalque de L'Oeil du Mal (jusqu'à prendre une voix féminine pour l'ordi) mais sans le budget, ce qui n'est pas un mal (on evite le gros neuneuil en boss de fin).

 

Le film est généreux en action et sait tirer parti de son budget (la poursuite en voiture n'est pas hallucinante mais au moins c'est de la vraie tôle froissée à l'ancienne). C'est realisé par l'auteur de "11:14" et co-scénarisé par le réalisateur de "Simon Sez".

 

Le directeur de casino est un peu fade mais le héros est attachant et les vieilles trognes de Ving Rhames, Martin Sheen et Jonathan Pryce (en quasi cameo) rendent l'ensemble divertissant.

 

Et Tamara Feldman :

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
 Share

×
×
  • Create New...