Jump to content

Dans la Ligne de Mire- Wolfgang Badabang Petersen- 1993


Binky
 Share

Recommended Posts

Vu que je viens d'avoir 18 ans (merci Pascal Sevran) j'en profite pour ouvrir un topic sur un film loin d'être transcendant bien que loin d'être tout pourri non plus. Un agréable et bien ficelé divertissement du dimanche soir ! Et certainement une des meilleures oeuvres de Wolfgang Amade...euh, Petersen.

 

Un flic vieux comme un croûton de pain qui pourrit dans la soupe. Un tueur intelligent et habile qui a la douce voix de John Malkovich (en fait, c'est lui-même). Une lutte pour sauver le Président des USA d'un assassinat probable, et oui, encore un. Car le fliccard en question est le garde du corps number one de tout un siècle de présidence américaine. Il a joué aux billes avec Nixon. Il lisait les biographies de Roosevelt étant gosse. Il se masturbait même en mattant Dallas. Mais il n'a pu empêcher le meurtre de Kennedy. Et là, sa vie a changée.

 

Bref, c'est du thriller bien foutu, avec poursuites, moments de suspens, intrigue jouant sur le traumatisme américain collectif (enfin, quand on a vu le Oliver Stone, c'est chaud), Rene Russo, et surtout, une relation spécifique entre le psycho et celui qui le poursuit: deux mecs qui sont prêts à se faire plomber pour le Président. L'un pour le sauver, et l'autre pour le tuer.

C'est cette relation qui est particulièrement intéressante, d'autant plus que Malkovich livre une prestation glacante comme des Mister Freeze.

 

Voilà

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...