Aller au contenu

Le Cleveland Show


Binky

Messages recommandés

je sais pas si quelqu'un fait comme moi, mais je guette les diffusions de la série The Cleveland Show qui passe parfois sur France O, tant est si bien que j'ai du en voir pas mal d'épisodes.

 

Pas besoin de suivre à la lettre le déroulement de cette série sans véritable impact émotionnel ni déviances narratives, c'est en fait un spin-off de Les Griffin, qui joue encore plus sur un humour sans queue ni tête. C'est dire si ca n'arrive pas à la cheville de l'indépassable (en termes de "Seth MacFarlaneries" s'entend) American Dad, car, ici, il n'y a pas clairement d'enjeux, si ce n'est de jouer sur un art de la vanne "lamantins style", de faire une moultitoude de clins d'oeils à la culture black, de suivre des personnages tous plus cons les uns que les autres, sans oublier l'absurde cher à l'auteur.

 

Effectivement, un des potes du père Cleveland est un ours qui fume des clopes et boit des bières. On retrouve pas véritablement la tonicité des Griffin, vu qu'on se fout un peu de tous ses persos qui ne sont là que pour faire marrer (à mon sens les défauts majeurs de MacFarlane. Dans American Dad, on s'en branle, mais là, bon...n'est pas Groening qui veut). Mais c'est poilant tout de même, pas désagréable pour un sou !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais mec, c'est juste carrément vrai, oui ! En soit, mis à part American Dad que je trouve intelligent et ultra jouissif, je ne vous pas une admiration sans borne à McFarlane, compte tenu de toutes ses tares, justement...

Sans oublier un générique chanté où toute la famille danse, dans tous les cas...

 

Sinon, Cleveland Show c'est pas le genre de trucs qu'il faut se choper en urgence hein ! Ça passe en soirée le jeudi, suffit de se caler tranquillement et d'avoir rien d'autre à faire, et ça se laisse déguster comme une bière, pas exquise, ni dégueulasse.

 

Je vais postuler pour Guiness Magazine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...