Aller au contenu

Infested de Olson Josh (2002)


Dragonball

Messages recommandés

"Infested"

 

 

 

Un groupe d'amis se rend dans sa ville d'enfance afin d'assister à l'enterrement d'un de leur ami, un scientifique venant de se suicider. Réunit dans une petite maison de campagne au milieu des bois, ceux ci sont soudain attaqué par des mouches mutantes carnivores ! )8

 

Voilà un petit film fantastique bien surprenant !

 

Alors que l'on s'attend a voir un banal film mettant en scènes de vilains insectes agréssifs tout juste succpetible d'offrir quelques menus frissons au milieu d'un océan d'ennui, "Infested" bifurque rapidement vers le n'importe quoi totale, les insectes en question, visiblement doué de pouvoirs quasi surnaturels, ne se contenant pas uniquement de virvolter autours de leurs proies mais rentrant carrément a l'intérieur de celles ci (avec SFX bien pourraves à l'appui) afin de les controler, réduisant ainsi leurs victimes à l'état de zombi.

 

Tourné dans une baraque surement louée pour le week end, "infested" se révèle être une série Z très distayante.

 

Les personnages, de jeunes yuppies disertant sur les vertues des Start up, sont très marrant, les références très sympas ( Princes des ténèbres, la nuit des morts vivants) et les situations franchissent très souvent la limite de la débilité (un mec se cache sous un carton pour échapper aux mouches, les "zombis" se trémoussent au son de "Da Da Da" et le twist final bat tout les records de débilité (il est encore plus crétin que celui de Saw !).

 

A noter la présence d'une scène bien répugnante, qui, bien que souffrant d'effets spéciaux assez limites, s'avère tout de même plus hard que la plupde celles du gentillet "Cabin fever", d'Eli Roth, le Tarrantino du film d'horreur (sauf que lui, malheureusement, n'est pas très talentueux ! )

 

Bref, voilà un excellent petit film, fun et par moment vraiment joussif, bien que je craigne qu'une majoritée d'entre vous n'y verra malheureusement qu'un vieux Z tout pourris aux images de synthèques souvent dégueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, voilà un excellent petit film, fun et par moment vraiment joussif, bien que je craigne qu'une majoritée d'entre vous n'y verra malheureusement qu'un vieux Z tout pourris aux images de synthèques souvent dégueux !

 

En plein dedans pour moi, autant je peux avoir plein de sympathie (voir plus) pour des petits films plus ou moins mal torchés ou sans gros moyens de derrière les fagots, autant ce Infested m'a réellement rebuté (j'ai quand même fait l'effort de le visionner deux fois en plus...)

 

Voila ce que j'en avais dit sur Agressions animales :

 

Bon par où commencer pour parler de cette nullité… Le film est réalisé par Josh Olson (Instinct to Kill, Hitman’s Run), ce qui n’était déjà pas forcément très réjouissant mais je me suis quand même lancé car je suis généralement plutôt bon public…

Le film démarre avec tous les ingrédients du « teenage movie » classique, musique punk rock, quelques plans clichés au milieu des grattes ciel, jolies filles et autres classiques du genre, avant d’arriver sur le groupe de personnages, qui, pour trancher sans doute avec ce type de film ne sont pas des ados de 18 ans, mais cette fois ci des adultes ayant la trentaine… Le seul problème c’est qu’ils ont les mêmes soucis, préoccupations et humour minable que les jeunes qu’ils sont censés remplacer… bref tout sonne faux, ce groupe de « faux jeunes » est interprété par des acteurs à la limite du tolérable, le seul qui s’en sort un peu mieux (et encore...) est David Packer (aperçu dans Robocop ou V dans des rôles de second plan)…

 

Les 30 premières minutes sont tout simplement insupportables, je vous passe les détails sur certaines scènes comme l’enterrement et son curé qui se veut un peu irrespectueux, les retrouvailles bien télescopées…

Et l’arrivée des insectes n’arrange pas les choses, des essaims de mouches qui ont besoin d’investir un corps humain pour se reproduire, transformant ce dernier en une sorte de « zombie » qui va alors attaquer les autres et leur faire ingérer des mouches afin qu’elles se reproduisent…

Bien sur tout se passe dans une maison isolée de tout, sans aucune explication sur l’origine de la mutation des insectes, le tout soutenu par des répliques fabuleuses « Seigneur mais ça fout les chtons ! » ou autre « Non de Dieu, c’est pire qu’un cauchemar » récitées sans aucune conviction par des acteurs qui ne semblent aucunement préoccupés par ce qui les entoure.

 

Les effets spéciaux sont catastrophiques, toutes les scènes impliquant des CGI sont totalement loupées (essaims de mouches, mouches sortant de la bouche des acteurs…), le reste étant tout juste acceptable, la seule scène « gore » du film rattrape un peu le niveau ainsi que la scène de la douche qui commence de manière efficace bien que d’un classicisme épuré mais encore une fois très vite gâchée par des CGI vraiment bidons.

Ajouter à cela des idées bien farfelues pour se débarasser des insectes et un rebondissement final bien crétin, mélanger le tout et on obtient un film vraiment très mauvais...

A oublier tout de suite.

 

Quelques captures pour illustrer disponibles ici :

http://www.animalattack.biz/dossiers/dossiers.php?id_dossier=108

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...