Aller au contenu

Dracula 2 : Ascension - Patrick Lussier (2003)


Dan

Messages recommandés

 

Synopsis horreur.com :

Le corps calciné de Dracula est amené à la morgue où deux jeunes étudiants sont intrigués par certains phénomènes physiques du cadavre. Elizabeth se blesse au doigt en examinant la dentition. L'examen du corps est interrompu par l'irruption d'un mystérieux prêtre. Elizabeth et son ami Luke, décident d'emporter le mort dans une demeure isolée, afin d'y pousser une étude à fond. Et, de vérifier leur théorie selon laquelle il s'agit d'un vampire.

 

Bon euh, que dire ?

 

Sans aller jusqu'à concéder des subtilités techniques à "Eaux Sauvages" ou "Wendigo" ( ),je suis plutôt bon public, de bonne foi, ouvert. Mais là, avouons que ça frise la nullité abyssale. On aurait pu avoir un très bon film de vampires, avec une lecture chrétienne de la chose en d'autres circonstances, avec d'un côté le prêtre mystique qui avance droit et de l'autre la science, froide, implacable, parfois dangereuse. Là, on aurait eu un film intéressant. Non, là, c'est juste laid.

 

Tourné correctement, mais sans génie, sans saveur, sans personnalité, sans la moindre ambiance, de façon clinique, le film enchaîne les situations ultra prévisibles, les protagonistes cliché, le manque abyssal de climax et l'avarice en ce qui concerne l'horreur : deux trois décapitations mal foutues et une amputation du nez. Super. Le pire reste cependant l'incongruité du scénario. On passe du coq à l'âne très violemment, sans vraiment de transitions, du genre : "Je suis scientifique. Devant un mort qui n'a jamais eu de sang dans les organes vitaux. J'arrête d'être scientifiques en six secondes (chrono, hein) et j'en déduis naturellement qu'il s'agit d'un vampire" Mais oui, bien sûr.

 

Il y a beaucoup de choses à enterrer, et très peu à sauver :

- Roy Scheider qui n'en a strictement rien à foutre, et qui n'apparaît que l'espace de deux scènes

- Jason Lee très peu concerné par son rôle également. Le prêtre croisé ninja Lorenzo Lamassien au fouet, c'est juste PAS CRÉDIBLE

- le vampire : à mi-chemin entre Twillight et Kiefer Sutherland dans "Génération Perdue"

- Le tout est filmé en intérieur : piscine désaffectée, entrepôt, couloirs... Le film est tourné en... Roumanie ! Roumanie, vampires, Roumanie, vampires... Y avait de quoi faire de vraies ambiances là-bas, surtout sur ce thème-là

 

Présenté par Wes Craven ? Nan mais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...