Aller au contenu

Slim Till Dead - Marco Mak (2005)


Dan

Messages recommandés

 

synop' wiki :

La star de cinéma Ivy disparaît juste avant le « Concours de la Reine de l'amaigrissement » et est découverte morte peu de temps après. Le policier expérimenté Wong s'occupe de ce cas mystérieux. Deux autres stars de cinéma qui ont assisté à la compétition sont également tuées, au moment où elles pèsent exactement 32 kilos. Avec l'aide de sa femme, qui avait été autrefois elle aussi une brillante détective de police, et d'une conseillère d'un institut de beauté, Wong commence à éclaircir le secret derrière cette série de meurtres...

 

Vendu comme une version HK de Seven ou du Silence des Agneaux, ce film m'a grandement laissé sur ma faim malgré un casting des plus réjouissants (Anthony Wong ! et la craquante Cherrie Ying ).

 

La faute premièrement à un traitement expédié à la va-vite, qui ne pose aucun climax comme peuvent le faire les films pré-cités. Pour faire simple, je n'ai pas ressenti de tension particulière, ni malsaine, ni inquiétante, ni quoi que ce soit. Ça se suit comme un film policier lambda, sans réelle personnalité, mais sans que ce soit nul pour autant.

 

Le scénario n'a rien de franchement original ou passionnant bien qu'il n'y ait pas de faute de cohérence (sauf le passage des voitures, que j'ai pas eu le temps de digérer). Voir le trip habituel des gens liquidés pour des péchés moraux par un déséquilibré frustré après Seven, euh bof. Voir tout ça mélangé au montage et à l'humour HK, ça a son charme certain, mais j'en reviens au climax qui n'est plus crédible du coup.

 

Le GROS soucis de cette peloche, c'est qu'on se doute bien à l'avance qui est le tueur, et ça dès qu'on commence un minimum à le connaître. Des éléments scénaristiques sont balancés de façon trop grossières pour qu'on ne fasse pas tout de suite le lien... Surtout que bon, après 30 minutes de film, tu t'en doutes un peu aussi, tu as regardé une image sur l'arrière de la couverture du DVD

 

C'est vraiment dommage parce qu'au fond, il y avait moyen de faire un truc vraiment correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...