Aller au contenu

L'Armée des Damnés (Zombie Commando) - Carmelo Musca (1986)


Dan

Messages recommandés

 

Synopsis cinemafantastique.net :

Le maire d'une petite ville de province annonce à ses administrés qu'un parc d'attraction va s'implanter dans les environs. La démolition d'une mausolée élevé à la mémoire des soldats morts durant la guerre du Vietnam provoque une invasion de créatures démoniaques. L'armée de morts vivants détruit tous les moyens de communication, isolant la bourgade du reste du monde. Seul un vieil indigène parvient à repousser les zombies grâce à ses pouvoirs magiques.

 

 

Un petit Z zombiesque carrément barré qui vous cramera toutes vos neurones du début à la fin. Et pourtant, ça commence de façon particulièrement classique et convenue, avec des mauvais acteurs, une dénonciation simpliste (mais toutefois réaliste) du racisme en Australie, un festival de rednecks, une mauvaise photo et une tension des plus prévisibles.

 

Je commençais à bailler ferme devant ce métrage, lorsque, tout d'un coup : PAF !!! Des zombies-vampires qui fument leur clope, plus de scénario, un vieil aborigène qui fait de la magie, encore moins de scénario, un samouraï zombie habillé en plastique flashy, toujours pas de scénario, des effets spéciaux tout ripous, AUCUN jeu d'acteurs même lorsqu'il s'agit de faire le mort-vivant, le maquillage des zombies d'un ridicule jamais atteint, lesquels se battent entre eux entre "clans".

 

Le film est d'une nullité très rarement atteinte, une mise en scène parfois inexistante, le tout est d'un confus (au bout d'une heure, on n'y comprends vraiment plus RIEN) qui m'a laissé pantois. Mais j'ai passé un agréable moment, c'est quand même bien fun et Z comme il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...