Aller au contenu

Gacy - Clive Saunders (2003)


Dan

Messages recommandés

 

Un film (enfin, un direct-to-video) sur l'immonde John Wayne Gacy, qui défraya la chronique américaine en massacrant une bonne trentaine de jeunes hommes dans les années 70/80 et en enterrant leurs corps dans le sous-sol de la maison qui héberge également femme, enfants, travailleurs...

 

Malgré une bonne intention de départ, quelques plans vraiment sympas pour du téléfilm (les vues subjectives des drogués au chloroforme et les plans nocturnes de la ville), le film laisse finalement à désirer.

Les acteurs ont beau être corrects, celui qui campe Gacy être crédible, le réalisateur se trompe pourtant de sujet et on ne sait jamais trop sur quelle ligne on se tient. Car quitte à centrer la narration sur un tueur en série, autant réellement brosser sa psychologie et élargir la ligne chronologique à toute son existence, ce qui le motive vraiment, l'origine de ses fantasmes, la relation avec sa famille qui ne reste au final qu'une surface polie. On a au bout du compte qu'une succession de crimes filmée sans passion avec en fond un pâle aperçu de la déchéance sociale des victime dont Gacy profite. Le film n'ira pas plus loin et se clôturera en mode policier sans saveur.

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...