Jump to content

The Go-Go Boys (Hilla Medalia - 2013)


Nice Panda
 Share

Recommended Posts

 

L'histoire des studios Cannon vue de l'intérieur est un documentaire retraçant l'épopée de Menahem Golan and Yoram Globus, qui dans leur poursuite du rêve Américain ont révolutionné Hollywood, produisant plus de 300 films et devenant la société de production indépendante la plus puissante au monde.

 

 

 

Alors, si j'ai bien compris, le présent doc a été commandé presque en catastrophe par les deux ex-moguls afin de contrer le Electric Boogaloo de Mark Hartley, qui retrace également le parcours de la glorieuse compagnie mais, lui, sans en omettre les zones d'ombre.

 

Du coup, ce qu'on nous montre ici est surtout l'ascension des deux cousins présentés comme des visionnaires et dont l'oeuvre s'apparente à un inestimable leg au septième art (ce qui n'est pas faux, en un sens).

A peine la sortie de Golan qui s'énerve à propos d'une question sur Superman IV fait-elle, un bref instant, sortir le film de ses ornières. C'est dommage, il y a certainement tant à dire...

 

On y croise, sinon, quelques trognes connues (Van Damme, Billy Drago, Michael Dudikoff) et le tout roule de manière suffisamment tranquille pour que - nostalgie aidant - on passe un moment sympa à défaut d'être inoubliable.

Est-ce que quelqu'un sait s'il est, du coup, prévu que sorte (ne serait-ce qu'en dvd) en France le projet de Mark Hartley ?

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...