Aller au contenu

Cube Zero - Ernie Barbarash (2004)


Superwonderscope

Messages recommandés

(copy/paste venu d'ailleurs)

 

Fans de gore, rejouissez-vous! Il y a plusieurs scènes bien craspecs dont la première et deux autres (dont un corps qui explose, toute barbaque dehors ), des maquillages assez sales.. un vrai retour au latex et au gore qui tache.

 

Pour l'histoire, elle est centrée sur deux surveillants à la Brazil qui suivent des ordres venus "d'en haut" et qui surveillent les prisonniers du Cube. l'un d'entre eux commence à se poser des questions sur l'une des prisonnières à qui la mémoire n'est partie que partiellement. Elle serait une activiste politique contre le gouvernement en place (genre gouvernement conservateur basant sa politique sur Dieu).

 

Le déroulement est assez balisé et le budget devait etre encore plus bas que pour le 1 (des images du Cube se déplacant est d'ailleurs réutilisé). Mais cela reste un divertissement honnête, griffant au passage la politique nord-américaine actuelle. Dommage que cela tombe dans quelques caricatures faciles (notamment le chefaillon qui débarque au milieu).

 

la parabole anti-fasciste est cependant présente, c'est à son honneur. et les denrière minutes sont prenantes, le suspens fonctionne bien, la fin sombre au diapason des deux premiers opus.

 

Un DTV fort honnête, agrémenté de morts violentes parfois gore, donc, et une édition DVD de belle facture.

 

Peu d'originalité dans le concept de ce Cube Zero qui ne fait que reprendre les idées du 1er et du deuxième. pas de quoi hurler au chef d'oeuvre mais pas non plus à gueuler à la purge. C'est correctement réalisé, soigné visuellement parlant et n'abusant pas de CGI.

 

vu sur le DVD Z1 de chez LGF

 

1.85: 1 / 16/9 / commentaire du réalisateur (amusant, d'ailleurs), 5.1 qui déménage mais sans st. Making of et film-annonces divers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout finalement. Et pourtant j'avais pas aimé le second donc. Mais celui-là est tellement différent. On a digéré depuis le deuxième opus qu'on nous impose un pourquoi du cube, et donc dans cet opus zéro, justement nommé puisqu'on repart de zéro, on a droit à des tas de nouveautés. Outre quelques nouveaux pièges bien vilains, le film se concentre également sur ce qu'il se passe à l'extérieur du cube. Un peu chiant au début de suivre ces deux employés qui jouent aux échecs dans leur bureau, mais au bout de 45 minutes (oui quand même ), le film prend une tournure interessante :

un des employé rentre de lui-même dans le cube pour sauver des gens

. Puis vient un bad-guy plutôt cool lui aussi, et le reste n'est que du fun. Le look du Cube est totalement réinventé, ici plutôt industriel retro début de siècle, j'ai trouvé ça chouette. Au niveau des acteurs, c'est de pire en pire à chaque opus, par contre les effets sont bien craspecs c'est clair, et on a pas le droit à des CGI trop moisi comparé au Cube 2. Un très bon DTV alors que Cube 2 était une sortie cinéma gâchée.

 

 

Trailer : http://www.planetdvd.cz/dvdweb/downfull/3700_1l.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...