Aller au contenu

Death Duel - Chu Yuan (1977)


Fabrice

Messages recommandés

 

A Ji, le Troisième Maître, est considéré comme le plus grand sabreur en activité. Cette réputation lui vaut d'être sans cesse défié par des prétendants désirant le détrôner.

Fatigué de se battre, il décide de se faire passer pour mort, avec la complicité de ses gens, et d'abandonner ses terres et ses biens pour mener une vie anonyme de vagabond. Mais son passé le rattrape bien vite ...

 

Le film est un peu mineur dans l'oeuvre de Chu Yuan mais s'élève quand même tranquillement au-dessus du tout venant des productions habituelles du genre.

Comme d'habitude Chu Yuan soigne le visuel en mixant ses décors de studio chatoyants à une ambiance brumeuse et sombre, donnant un petit côté onirique au film qui n'est pas sans rappeler le Chien des Baskerville de Fisher.

Par contre son amour des intrigues alambiquées ne sert pas vraiment le film ici, la multiplication des clans et des personnages compliquant inutilement un récit extrèmement simple, à savoir que tout le monde veut péter la gueule au troisième maître.

Côté combats c'est pas transcendant, mais plutôt bon pour du Chu Yuan, qui de toute façon s'en est toujours un peu foutu.

C'est Derek Yee qui interprête le personnage principal. Il est un peu falôt mais le film s'offre pour compenser une tonne de guests-stars, dont Lo Lieh, David Chiang et Ti Lung, trois des grandes vedettes du studio.

 

Sûrement pas le Chu Yuan à recommander à ceux qui ne le connaissent pas, mais un film à voir quand même, qui ne dépareille pas dans la filmo du bonhomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...
×
×
  • Créer...