Aller au contenu

Terminal invasion - Sean S. Cunningham (2002)


bloknotise

Messages recommandés

 

 

Coincés dans un petit aéroport pendant une terrible tempête de neige, un prisonnier et une dizaine de personnes attendant leur vols sont témoins d’une tentative d’invasion extra-terrestre.

 

Deux moyens de consommer ce film le premier étant d’oublier qui est Sean S Cunningham et les films qu’il a fait comme ceux dans lesquels Bruce Campbell a joué et croire que tout les réalisateurs se doivent de faire des films comme Peter Jackson ou Steven Speilberg. Dans ce cas le spectateur va être irrité par des SFX en CGI ratés et des SFX latex encore plus ratés, ce spectateur en plus d’être irrité peut aussi être carrément agressé par des dialogues plus ridicules les uns que les autres, des situations plus clichés tu meures, des acteurs même pas dignes d’être figurant silhouette dans Hélène et les garçons, bref ce spectateur là il va vraiment souffrir.

Et puis il y a l’autre façon de consommer, ou là le spectateur il aime les scénarios huit clos à la con, les SFX de Xena la guerrière, les gars à la démarche ridicule couvert de latex, les acteurs qui cabotinent autant que si ils jouaient Elvis, les actrices qui se sont affirmées comme second rôle dans Star Trek DS9 (oui Lita la Bajoranne qui épouse Rom le frère de Quark le patron ferengi du bar de la station, c’est elle). Oui ce spectateur qui regrette tout les jours qu’on ne fasse plus de films comme ceux d’Ed Wood, Herbert L. Strock et Joseph Green ou avec 4 planches, un bout de plastique à la con, deux acteurs et trois figurants on faisait des films comme How to make a monster ou The brain that wouldn’t die. Celui là de spectateur il va se régaler, Bruce Campbell le fera rire (les aliens aussi), Chase Masterson et ses formes généreuses le séduiront, il sera touché par l’hommage à tout ce cinéma fifties pro Mc Cartiste et aux séries comme Au-delà du réel et la 4eme dimension.

Ce spectateur là comme il est fans des Vendredi 13 et qu’il s’est tapé tout les commentaires audios de la série il reconnaîtra même la voie de Sean S. Cunningham, au début du film, à la radio des flics qui escortent Bruce Campell.

 

Bref choisissez votre camp avant de voir le film qui est actuellement à la location dans tout les bons vidéos club sinon vous pouvez comme d’autres l’acheter en Andorre à 5.99 mais sans piste et sans sous-titres fr, que anglais c’est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Ca me fait penser que j'ai choppé un DTV a quelque euros avec Bruce Campbell dans un film d'action montagnard.

Bon en 3 ans j'espère au moins que t'as eu le temps de le voir !

 

Ce truc là, je crois que c'est Ice Breaker, Bruce Campbell est chauve et méchant et dans mes souvenirs c'est vraiment pas terrible !

 

Sinon "Terminal Invasion", c'est quand même bien pourri !

 

Du DTV au scénario archi vu et revu sur le model parano de Body Snatcher ou encore The Thing (En gros, on a un groupe d'humains et il faut essayer de deviner qui est un Alien, avec environ une révélation toute les 10 minutes !).

 

C'est assez chiant et les aliens sont super ringard.

 

Seul scène assez sympa :

 

Lorsque le petit groupe s'aperçoit que les 2 gamins "n'appartiennent" à personne !

 

Et que donc ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...