Aller au contenu

Pink Narcissus- James Bidgood- 1971


fantomas 2

Messages recommandés

Vous avez bien de la chance d'avoir vu tout çà dans ce film, faudra me donner la marque de vos lunettes... ou de la came

Depuis le temps que j'entends parler de ce truc comme de la neuvième merveille du monde (la huitième, c'est King Kong, je rappelle) je m'attendais à un émerveillement de tous les instants devant les délires phalliques du réalisateur...

Alors, j'espère pour vous que le DVD recèle une toute autre copie que la chose qui est passée à la télévision voici quelques mois maintenant, tellement rongée par la vérole qu'on arrivait tout juste à distinguer un bout de fesse par ici, un bouquet de fleurs par là. Ce n'est même plus du 8mm, c'est du 4mm qu'il employait, le mec ? en tout cas, - je parle de la copie vue à la télé - c'est bien la chose la plus merdique qu'on ait osé présenter sur le petit écran, de mémoire d'homme (c'est de ma mémoire à moi que je cause). Désolé, mais les Méliès qui passent parfois dans "Retour de flamme" sont en bien meilleur état que ce truc infâme, même si, c'est vrai, on y rencontre moins de bites - beaucoup moins je crois même.

Je me suis souvenu avoir vu auparavant trois minutes de cette purge dans une émission de Frédéric Mitterrand, qui présentait cet extrait avec des trémoli (pluriel de trémolo ? comme quand on dit: je vais aux lavabi pour faire pipo ?) dans la glotte, en parlant de "trois minutes de bonheur"... Le bonheur de qui... des opticiens ?

Mal foutu, mal filmé, mal monté (un comble), avec en plus un protagoniste aussi expressif qu'une tête de veau en devanture de boucherie (z'avaient plus de persil pour le décorer, z'ont mis des fleurettes... ) je me demande bien à quelle sorte de public cette chose peut procurer du bonheur, moi çà m'a surtout causé un mal de tête carabiné et l'envie de voir un Fernandel, pour faire redescendre ma tension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

une purge absolument indigeste , indigestion qui empêche de sombrer dans un sommeil total, tant ce film , par sa laideur (la copie Cine Auteur est "fidèle" à celle qui passait en salles) et que par l'univers qu'il reflète (une caricature de la supposée culture "gay"-comme si tous les homos étaient condamnés à avoir des gouts de chiotte et à se rouler dans les pailletes et les fanfreluches rose-bonbon) ne semble n'avoir rien à dire. Le film réunit tous les clichés (que l'on retrouve chez Pierre et Gilles, justement, sauf qu'eux y mettent un peu d'humour, enfin plus que dans ce film qui n'en a aucun). Même pas dérangeant...burp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...