Jump to content

FOXY BRONX


foxybronx

Recommended Posts

Un peu de pub pour mon petit fanzine en format poche, qui existe depuis 10 ans. Au départ ça s'appellait KlimaX, mais il n'y a eu qu'un seul numéro de 40 pages. Spéciale dédicace Jack Hill sur ce numéro collector... 8) [img]http://foxybronx.free.fr/ZINFOX2.jpg[/img][img]http://foxybronx.free.fr/ZINFOX1.jpg[/img] Et puis donc c'est devenu Foxy Bronx : il y a eu 6 numéros (épuisés), dont un spécial karaté, sous une ancienne formule de 64 pages. [img]http://foxybronx.free.fr/ZINE.jpg[/img] Et c'est reparti dans une nouvelle collection, à la suite d'une mémorable soirée Blax' l'année dernière, où l'on s'est vraiment fait plaisir !!! Et donc maintenant, c'est dispo en version grand luxe (impression laser très haute définition), 104 pages, + de 300 photos par numéro. [img]http://foxybronx.free.fr/TATI1.jpg[/img] [img]http://foxybronx.free.fr/TATI2.jpg[/img] Voilà le dernier numéro en date : [img]http://foxybronx.free.fr/FOXYBRONXN2.jpg[/img] Un prochain déménagement m'oblige à stopper les VPC pour le moment, mais vous pouvez toujours allez le feuilleter en boutique au MK2 bibliothèque François Mitterrand, pour voir à quoi ça ressemble. Ils m'ont vendus tous les numéros 1 là bas, ils ont encore quelques exemplaires du 2, mais je vais réapprovisionner bientôt... Sinon, si vous êtes patient, c'est nettement moins cher par VPC : 12 euros + 6 timbres contre 18 euros en librairie (marge +TVA), mais pour ça, faudra attendre mon retour vers août ou septembre (le temps que Free m'ouvre une nouvelle ligne, faut être un peu patient avec eux... :roll: ). Et sinon, le prochain numéro est prévu pour la fin de l'année, avec un gros dossier Pam Grier, et également un sujet sur le film de vampires afro Ganja & Hess. Le reste du sommaire étant encore sous réserve, je préfère ne pas communiquer à l'avance... Ceci dit, il va y avoir un certain nombre de changements sur le fond et sur la forme. On va essayer de bousculer un peu tout ça au niveau de la pagination, et faire un fanzine plus funky et tape à l'oeil, avec des accroches et des lettrages plus psychés. L'approche des articles va rester sensiblement la même, avec toujours une plétore de documents et d'infos biographiques, mais pour renforcer le côté fanzine, on va inclure un certain nombre de rubriques récurentes (chroniques de DVD, chroniques de disques, et pleins d'autres petites accroches ludiques et tag lines que je ne veux pas dévoiler pour l'instant ...). Voilà, et donc je dis "on va", car si jusqu'ici, le fanzine était plutôt un projet solo, pour le prochain numéro, j'envisage en test, pour voir si ça peut enrichir positivement le sujet, quelques collaborations de gros passionnés du genre... D'ailleurs, si vous pensez être à fond dedans vous aussi, et surtout si vous avez des idées ou des suggestions, n'hésitez pas à m'en faire part... :wink:
Link to comment
Share on other sites

Ai reçu le numéro 1 cette semaine et c'est du tout bon (comme dirait Jacques !). J'aime assez ce principe de fanzine ultra spécialisé, ici la Blaxploitation, un peu comme aux States. Il y a beaucoup de photos et une qualité de reproduction irréprochable.
Link to comment
Share on other sites

Je me joint au torrent de louange, ayant pus lire les interventions de Foxy Bronx sur d'autre forum j'étais soufflé par le coté pointu des connaissances du bonhomme, quand en plus ce dernier nous apprend qu'il est l'auteur d'un Fanzine il devient quasi évident qu'il faut pouvoir parcourir de long en large les textes du Fonky rédacteur. Donc du tout bon, j’attends impatiemment un troisième volume. Par contre, le zine est surtout axé Blaxploitation, est il prévu d'élargir un peu le sujet et de causer de tout ce cinéma dont tu nous abreuvais de photo et de texte tel que les films tamoul, indiens, africain et j'en passe.
Link to comment
Share on other sites

[quote]Par contre, le zine est surtout axé Blaxploitation, est il prévu d'élargir un peu le sujet et de causer de tout ce cinéma dont tu nous abreuvais de photo et de texte tel que les films tamoul, indiens, africain et j'en passe. [/quote] Oui, j'aimerai bien en fait lancer un fanzine orienté cutures Mondos vintage (Bollywood, Lollywood, etc.), esthétismes pops (Easy Listening Groove) et pulps urbains (Bikers, Beatniks, polars italiens, films de triades et de gangs façon Sukeban/Stray Cat Rock/Kiss Of Death...). Enfin, j'avais effectivement ça en projet dans la tête (j'ai le nom et le concept du truc). Le problème aujourd'hui, c'est un gros manque de temps pour pouvoir arriver à tout mener : mes passions, un taf' qui me bloque pas mal, et ma vie perso' en parrallèle à tout ça... :lol: Je voudrais pas non plus trop me disperser, car avec la Blaxploitation, on détient aujourd'hui une vrai mine d'or sous la main, avec mes potes Afrotof et Superfly (c'est pas le modo' de Devildead, c'est un autre Superfly... :D ). La Blaxploitation, ça serait donc dommage que je lache le filon pour l'instant, car j'ai une base de donnée de 8000 photos seventies sur le sujet, et mon pote Afrotof qui me fournit aussi pas mal de docs rares, n'a lui même rien à envier aux américains, car il est surement un des plus gros collectionneurs de matos Soul Cinéma, tout pays confondus... On rêve également de monter une belle expo' sur Paris, mais on a pas encore trouvé le lieu ou le bon plan... Ceci dit, on est sur des pistes actuellement... :wink:
Link to comment
Share on other sites

[quote]Je dis : Keep this way ![/quote] Thanks !!! :wink: And yes, we will keep just right in the middle of the Afro !!! :D Tiens ça me permet de préciser un truc, par ce que ça fait plusieurs fois qu'on me demande, mais t'en a vraiment plus des anciens numéros... La réponse est définitivement non, et je vais même vous avouer : dans mon entourage, je ne connais qu'un seul gars qui a la collection complète, et c'est même pas moi !!! :lol: [img]http://foxybronx.free.fr/OLDFOX1.jpg[/img] C'était de la diffusion ultra limitée, même si je me rappelle bien avoir refourgué quelques numéros de Klimax, et du 1 & 2 de Foxybronx chez Albums, dans une ère préhistorique (avant le raz de marée Jackie Brown)... :lol: Je voulais surtout dire, pas de soucis, ce qui est réédité aujourd'hui, c'est de qualité supérieure (ne serait ce qu'au niveau de l'impression) : je republierai donc tous les gros dossiers (Karaté, Pam Grier, Fred Williamson, Jim brown), mais en versions nettement améliorées, c'est juste une histoire de patience pour qui sait attendre... [img]http://foxybronx.free.fr/OLDFOX2.jpg[/img]
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...