Aller au contenu

Kinky Boots - Julian Jarrold (2004)


Superwonderscope

Messages recommandés

 

Si Z2 britannique sort le 6/02 prochain, si la bande originale est déjà sortie sur le territoire britannique, le film débarque prochainement en france sur nos écrans (15 mars 2006).

 

Joel Edgerton joue le role d'un propriétaire d'une manufacture traidtionnelle de chaussures pour hommes en voie de fermeture.

Il rencontre alors un travesti plus grand que nature, Lola (Chiwetel Ejiofor) qui le persuade , pour sauver son business, d'étendre sa branche d'activité...notamment pour Lola et ses compagnes.

 

Et ce d'après une histoire vraie.

 

Le film a béénficié d'un joli petit succès outre-manche, sur la durée grâce à un bouche à oreille plutot positif sur un nombre de salles restreint.

 

le site UK (avec trailer):

 

http://www.thefilmfactory.co.uk/kinkyboots/index_flash.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Vu sur le DVD Z2 : le film fout indéniablement la patate!

 

Joli scope, ce qui ne gate rien. Le film vaut surtout pour la performance de Chiwetel Ejiofor. Hors pair, il est doté d'une énergie à revendre. Son personnage est également le plus riche, entre émotion et tendresse. les meilleures scènes sont d'ailleurs celles où il se révèle en qualité d'homme, sans fringue ni maquillage.

 

Dialogues aiguisés, montage serré et une bande son du tonnerre! A 100 lieues de la cage aux Folles, c'est le cinéma anglais qui prend un sujet à priori scabreux voire ridicule. Mais qui sait injecter une bonne dose de social pour faire partager du plaisir à l'écarn. Pas mal de rires, aussi (certaines réplique sont à hurler de rire).

Là où en France on donne des horreurs comme Pedale Douce (ou dure), où encore le choix de drames intellectualisant. KInky Boots offre à la fois un divertissement intelligent et vitaminé.

 

Une excellente surprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...