Aller au contenu

Flushed away - Sam Fell, Henry Anderson, David Bowers (2006)


Cyril

Messages recommandés

Habitué jusqu’à ce jour à la stop-motion, les studios Aardman (Wallace & Gromit, Chicken run) s’essayent aujourd’hui à l’animation 3D avec Souris city (Flushed away en VO), un film qui une fois encore n'a pas lésiné sur les acteurs prêtant leur voix aux différents personnages.

 

Réalisateurs : Sam Fell, Henry Anderson, David Bowers.

 

Scénaristes : Dick Clement, Ian La Frenais.

 

Acteurs (voix) : Hugh Jackman, Kate Winslet, Ian McKellen, Andy Serkis, Bill Nighy, Simon Callow, Shane Richie, Geoffrey Palmer, Jean Reno, Douglas Weston.

 

Date de sortie US : 3 novembre 2006

Date de sortie France : 29 novembre 2006

 

L’histoire : Les aventures d'un rat anglais, habitué à vivre dans un cadre luxueux. Malencontreusement englouti par la chasse d'eau des toilettes, il tombe dans les égoûts nauséabonds de Londres et découvre un milieu qui lui était inconnu jusqu'à présent.

 

http://www.dreamworks.com/trailers/flushedaway/flushedaway_dvdatt_qt_640.mov

 

Source: Ecran Large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Vu hier en attendant la séance de The Fountain, dans une salle minuscule remplie de gamins braillards et de leurs mères obèses, avec un écran plus petit que chez moi.

 

Ben c'était vachement bien en fait, beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais.

Techniquement c'est très réussi, il y a des moments où on a une vraie impression de "volume".

Et puis c'est quand même très rythmé et surtout très marrant, sur toute la longueur. Ca fera rire autant les chiards que les adultes, le film étant parsemé de clins d'oeil et de sympathiques chambrages. Les américains, les anglais, les français (le mime ! ), tout le monde en prend sympathiquement pour son grade.

 

C'est tout mignon, gentiment bon enfant sans être niais comme du Disney, même si on a encore droit à un vibrant éloge de la famille qui fera frémir certains forumeurs dont je ne citerai pas le nom (même pas les initiales, ce serait trop facile ! ).

 

Autant je commence à en avoir plein le cul des dessins animés en image de synthèse autant là j'ai pris un vrai plaisir de cinoche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...