Aller au contenu

Slaughtered Vomit Dolls - Lucifer Valentine - 2005


Art Core

Messages recommandés

Tiens je viens de tomber la-dessus... Ca à l'air totalement trash et dégueu. Ca joue la provoc à mort donc ça m'étonnerait pas qu'au final ça soit daubé (cf. le pseudo ultra lourd du réal) mais bon du Gore et du Vomi ça peut qu'attirer les spectateurs dévients que nous sommes . Quelqu'un connaît ?

 

Le site : http://www.slaughteredvomitdolls.com/main.html (Le trailer fait ultra cheap et son montage fait mal aux yeux mais quand même ça peut le faire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Fans de gerbe, bonsoir !

 

Je remonte ce vieux message car je viens justement de voir ce truc.

 

Alors le titre est tout à fait explicite et résume parfaitement ce qu'on voit pendant 70 minutes : des pouffes à poil, qui vomissent et se font massacrer.

 

Bien entendu nous n'avons pas affaire à une mise en scène classique (tu m'étonnes !). C'est filmé à la main, ça bouge et ça tremblote ds tous les sens. C'est bourré de filtres ds tous les sens avec des images trafiquées à gogo, d'où un côté clipesque extrêmement fort. Le genre expérimental machin quoi.

 

C'est tout à fait le genre de choses que je vois bien difusées en fond pendant une soirée Dark electro goth Indus machin.

 

La "narration" est tellement freestyle que les guillemets sont absoluments nécessaires. Il faut vraiment s'accrocher pour voir autre chose qu'une succession d'image sans queue ni tête. Au delà du caractère graphiquement répugnant du film, c'est justement ce point qui le rendra parfaitement incompréhensible et inaccessible au spectateur commun.

Ds le premier Guinea Pig par exemple (une des influences avouées du réal), il ne se passe rien de bien passionnant mais on arrive à suivre. Ici on se demande si il y a qqc à suivre. La réponse est oui parait-il. C'est censé raconter la déchéance d'une certaine Angela, fugueuse boulimique devenue strip-teaseuse et pute. Fugueuse j'avais compris, stripeuse et pute aussi, en revanche boulimique, je suis un peu passé à côté. La masturbation ne m'a pas encore rendu totalement sourd, mais les dialogues (des confessions ou confidences faites face à la caméra) sont complètement distordus et finalement peu intelligibles pour moi. La bande son d'ailleurs n'est qu'une longue et douloureuse distortion. Ce point ne m'a pas dérangé, ça accompagne parfaitement les images.

 

Tout est filmé à la première personne, un peu comme si vs étiez tombé sur les vidéos de vacances d'un serial killer. (enfin un serial killer avec un bonne station de montage parce qu'il n'y a pas une image qui ne soit pas trafiquée.)

 

Tous ces efforts sur la forme montrent bien que le réal sait parfaitement ce qu'il fait, hélas tout cela est tellement décousu que je n'y ai pas trouvé le moindre interêt.

 

Les passages gores, sont très gores et dégueulasses. Je craignais d'avoir affaire à un de ces trucs tellement cheap que seul kerozène peut les visionner, mais non. Ca tient tout à fait la route. Vs me direz, comme la caméra tremble au moins autant que mohamed Ali, c'est plus facile de faire illusion. Mais bon, j'ai trouvé les passages de tortures et mises à mort convaincants.

 

Les scènes de gerbe sont apparemment tout à fait vraies. Mention spéciale pour une scène qui m'a valu un beau fou rire : un mec dégueule ds une choppe, reboit sa gerbe, re-dégueule, re-boit et ainsi de suite, jusqu'à plus soif (si je puis dire ). Et une scène pas classe du tout où une morue à poil (elles sont toutes à poil) vomit du sang.

 

Que dire au final ? Ca dure 1 heure 10 mais ça pourrait aussi bien durer 10 heures, pour moi ça serait pareil. J'ai du mal à voir autre chose que du vide, la structure du film est tellement éclatée que je perçois le résultat comme de la frime destinée à choquer les gens "normaux" et fasciner les goths branchouilles qui s'emmerdent. Je dirai que si Harmony Korine faisait du gore, ça ressemblerait probablement à ça.

 

Et le meilleur pour la fin : d'après le réal, c'est le premier film d'une trilogy "vomit gore". Il a presque fini de filmer le second. Je ne ferai pas de commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...