Aller au contenu

Carnivale - Daniel Knauf - 2003 - 2005


Basculo Cui Cui

Messages recommandés

Dernière née du novateur catalogue HBO, La Caravane de l’étrange nous entraîne dans le Midwest américain profond de la grande dépression au sein d’une caravane de forains qui va de ville en ville le temps de quelques représentations. Samson, un nain un peu revêche et ancien lutteur prend ses ordres d’une mystérieuse entité appelée la « Direction » pour diriger cette troupe éclectique et fantastique qui rappelle inévitablement le Freaks de Tod Browning. L’affrontement séculier entre le Bien et le Mal est bien le thème central de cette série qui va chercher ses référents au plus profond de la mythologie biblique adaptée à la jeune histoire du continent nord-américain. Un vaste programme qui nous emmène en des contrées fort peu explorées à la télévision et jamais développées de la sorte au cinéma. Au service d’une telle ambition narrative et visuelle, on trouve un casting hors norme, un scénario dense et complexe (parfois trop), une atmosphère sonore et visuelle hallucinante (et parfaitement rendue par cette édition DVD). Un projet ambitieux porté par son créateur Daniel Knauf dont on appréciera les trois commentaires audio en attendant donc la seconde et dernière saison. -

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en avais pas encore parle ici ? Merci de reparer cet oubli impardonnable Pete !!

 

Ce que j'en disais sur DD:

Sorte de croisement entre Freaks et Twin Peaks, une serie mystique et fantastique, etrange a plus d'un titre, qui prend son temps pour distiller ses informations et instaurer une ambiance que je n'avais plus ressentie depuis la reussite du duo Lynch/Frost.

 

Un cast plutot sympa, avec quelques tetes connues: Adrienne Barbeau, Clancy Brown (Highlander), Michael J Anderson (Twin Peaks), Nick Stahl (T3, Bully), Clea Duvall (Ghosts of Mars)...

 

Bref, tout au long des 12 episodes de la saison 1, on decouvre un univers mysterieux et on pressent petit a petit les enjeux grace a une realisation vraiment efficace et un scenario tres bien ecrit.

Le cliffhanger la saison 1 laisse bien entendu la porte ouverte a une seconde saisons, reclamee a cors et a cris tellement il reste de questions en suspens.

 

Je ne m'etais pas autant passionne pour une serie depuis Six Feet Under et bien sur Twin Peaks.

 

Une serie vraiment envoutante, a decouvrir de toute urgence si ce n'est deja fait.

Voila, et je rajoute que la saison 2 est absolument monstrueuse, haletante, passionnante.

Et qu'on ne sait toujours pas s'il y aura une troisieme saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
×
×
  • Créer...