Aller au contenu

[DOC][Canal+]Midnight Movies


steb

Messages recommandés

CANAL+

22H25

SAMEDI 01 AVRIL

Retour sur un phénomène qui a modifié l'exploitation des films aux Etats-Unis et créé un genre en soi : le «Midnight Movie», un film en marge, projeté en séance de minuit dans une salle bien choisie. Issus d'horizons divers, les réalisateurs de six films représentatifs de cette période reviennent sur l'histoire de leurs oeuvres. Alejandro Jodorowsky évoque la carrière d'EL TOPO, George A. Romero évoque celle de LA NUIT DES MORTS VIVANTS, tandis que John Waters parle avec humour de son film PINK FLAMINGOS. Perry Henzell, lui, évoque la production de TOUT TOUT DE SUITE, Richard O'Brien parle de l'engouement du public pour THE ROCKY HORROR PICTURE SHOW, alors que David Lynch revient sur le tournage de son film ERASERHEAD...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu avec SWS à Cannes l'année dernière en séance de minuit.

 

Cpasmal, mais j'ai pas vu la fin, car je me suis assoupi.

 

En fait, le doc est dans l'ensemble trés bien torché, mais certaines parties sont un peu du vu et revu pour qui connait bien l'histoire entourant les films évoqués. ( par exemple tout ce qui touche à La nuit des morts vivants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu à Gerardmer, et super interessant même si effectivement, comme dit Guncrazy, il y a du déjà vu. Mais bon, je ne savais même pas qu'El Topo avait connu une exploitation culte comme celle ci, que The Rocky Horror Picture Show n'a vraiment pas rencontré le succès au début (perso je suis pas fan donc je m'en fous mais bon) et maintenant j'ai grave envie de voir The Harder they come. Puis les images d'archives avec les cinglés qui allaient voir Pink Flamingos, c'est top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 4 weeks later...
×
×
  • Créer...