Jump to content

Mayhem - John Hancock (2001)


Superwonderscope
 Share

Recommended Posts

Le réalisateur discret de let's Scare Jessica to death et de Weeds avec Nicvk Nolte a refait surface avec ce thriller neigeux.

 

Vu sur le DVD Z2 Néérlandais. Plein cadre (1.85:1 d'origien, visiblement), 5.1 anglais qui ne casse pas gra,nd chose. + Featurette tournage.

 

Alex McArthur, un réalsateur de dessins animés fantatstqiue, se laisse enmbarquer par ses potes pour faire de la motoneige + peche en pleine nature sur lac gelé. Suite à un accident, il se retrouve prisonnier d'une famille de deux soeurs cannibales quisouhaitent en faire leur diner. IL réussit à s'échapper grace à ses potes (un doigt en moins), mais ils sont rattrapés par un tireur embusqué.

De retour à L.A, il est obsédé par la plus jeune des soeurs qui est la parfaite incarnation de son heorine de dessin animé. Il va finir par traquer son fils adoptif, tout aussi dégénéré.

 

Curieux film. Long, aussi : 1H53, inhabituel pour ce type de production. Cela commence par un avatar de Misery pour plonger droit vers une espèce de parabole sur la création et la frontière entre fiction et réalité pour zoomer sur un suspense avec retournements de situation finale.

On relève quelques influences ça et là. misery, delivrance, Psychose ... ça n'est pas très original.

 

Bizarrement, le film est mis en scène avec élégance. Là où on attend un nième slasher, il réussit à changer de cap pour barrer à 180 ] vers autre chose. Le problème, c'est que le film ne fait ni peur ni n'inquiète. il joue sur les surprises générées et le tortueux scénario. L'image estléchée, et les deux soeurs cannibales sont au top. Dommage pour la lead, Alex McArthur, très peu convaincant.

 

Il manque juste un soupçon de folie pour le rendre vraiment inquiétant. Mais en tous cas, joliment réalisé, suffisament rare pour etre noté.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...