Aller au contenu

[TV] Over there de Chris Gerolmo & Greg Yaitanes (2005)


Dragonball

Messages recommandés

"Over there"

 

 

 

 

 

Très réaliste et sans concession, OVER THERE a créé l’événement lors de sa diffusion outre-Atlantique sur la chaîne FX (THE SHIELD, RESCUE ME) en octobre 2005. La série témoigne de cette capacité de la télévision américaine à produire des séries sur l’histoire très récente des États-Unis et maintenant sur l’histoire en marche. Conçue par Steven Bochco, auteur des séries cultes HILL STREET BLUES, NYPD BLUE et LA LOI DE LOS ANGELES, OVER THERE met en scène "les atrocités et la souffrance en période de guerre qui passent trop souvent inaperçues".

 

Source : Canal +

 

 

Le premier épisode de cette série sur la guerre en Irak à été diffusé sur Canal + jeudi dernier.

 

 

Des réactions ?

 

En tout cas ça fait envie !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série témoigne de cette capacité de la télévision américaine à produire des séries sur l’histoire très récente des États-Unis et maintenant sur l’histoire en marche

 

oui en même temps la série s'est faite stopper par la chaine au bout de seulement 6 épisodes je crois et d'après ce que j'ai compris ça défend malgré tout une certaine image du "patriotisme" US.

 

sa sent mauvais cette volonté des médias de présenter le produit comme "la production TV subversive" du moment.

Malgré tout c'est clair que ça eveille la curiosité, parce que si ce qui est annoncé est vrai c'est plus fort que the long gunmen et les sopranos réunis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je connais très mal le travail du monsieur, c’est bien le papa de NYPD Blues et de la loi de LA c’est ça ?

 

Deux séries monuments outre-atlantique, chuis complètement passé à coté, c’est ça d’avoir passé les années 90 à regarder X-files et des dessins animés.

 

Tu pourrais m’en dire plus sur Bochco et ses thèmes de prédilections ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...