Jump to content

Wolf Lake - John Leekley (2001)


bloknotise
 Share

Recommended Posts

Wolf lake contient que 9 épisodes et fait partie de ces nombreuses séries TV à avoir disparues des grilles de programmes aux USA après le 11 septembre pour permettre au grandes chaînes de faire la part belle à l’information.

L’histoire d’un flic qui un soir voit sa fiancée se faire agresser et kidnapper, six mois plus tard désespéré et toujours sans nouvelles un appel anonyme le conduit dans le petit village reculé de Wolf Lake sur les traces de sa douce.

Une fois sur place il sera confronté à une communauté bien étrange.

Le flic c’est Lou Diamond Philip, la douce kidnappée c’est Mia Kirshner, le tout est monté par John Leekley scénariste/producteur artisan de la télévision US qui a commencé sa carrière à écrire sur la série Miami vice en passant par l’écriture et la prod de K 2010, the Omen la série, Kindred et Spawn l’animé entre autres.

On voit des réalisateurs comme, Joe Chapelle, Steve Miner et Dwith H..little et même Roger Director (le réal principal de la série Clair de lune) piger ici quelques années avant Smalleville.

 

Un original mélange entre the Wicker man et Hurlements, à la photo et l’atmosphère très soignée même si très caractéristique de son époque (c’est bizarre d’écrire ça mais ça fait très fin « années 90 »), diffusée régulièrement sur Serie club et Sci-fi une série qui mérite le coup d’œil.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...