Fabrice Posted June 21, 2006 Share Posted June 21, 2006 Pour paraitre en société il est de bon ton d'avoir lu du James Ellroy.Quel(s) bouquin(s) du bonhomme vous me conseillez pour que je puisse briller dans les cocktails mondains ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted June 21, 2006 Share Posted June 21, 2006 Alors j'ai lu La trilogie Lloyd Hopkins soit Lune sanglante, A cause de la nuit et La colline aux suicidés. Le quatuor de Los Angeles : Le dahlia noir, Le grand nulle part, L.A. Confidential et White jazz. Et aussi American tabloid et American death trip qui se situent à l'époque de l'assassinat de Kennedy. Il me semble qu'une suite reste à paraître. En fait çà doit correspondre en gros à ses principaux romans. Donc j'ai bien aimé avec une préférence pour le quatuor de Los Angeles que je trouve beaucoup plus noir que le reste. Sinon pour commencer je te conseille le Dahlia noir, vu que les récits sont en ordre chronologique c'est quand même mieux de commencer au début pour éviter de passer à côté de certains passages. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted June 21, 2006 Author Share Posted June 21, 2006 Le Dahlia Noir c'est par là que je voulais commencer, donc ça va. Sinon j'ai lu Lune Sanglante mais c'était il y a longtemps et je ne me rappelle plus trop ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted July 28, 2006 Share Posted July 28, 2006 Je viens de lire "Le Dahlia Noir" : roman extraordinaire, et je piaffe d'impatience, ayant appris que De Palma sort une adaptation à l'automne... en effet le livre contient la quasi-totalité de ses obsessions !!!Un teaser, vite !Brian, fait chauffer le scope ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toussaint Posted July 28, 2006 Share Posted July 28, 2006 Brown's Requiem est plutot pas mal du tout, en plus c'est son premier bouquin donc cela montre comment le gars envisageait son univers des le début. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted July 28, 2006 Author Share Posted July 28, 2006 Et moi je m'y suis toujours pas mis ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julien Posted July 28, 2006 Share Posted July 28, 2006 Et moi je m'y suis toujours pas mis ! Boooooh!Je propose que tu sois déstitué de tes privilèges de modo pour la peine. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Toussaint Posted July 29, 2006 Share Posted July 29, 2006 A noter que j'ai lu Brown's Requiem en VF et ensuite en VO et même si j'avais l'histoire en tête grace à ma premiere lecture, j'ai vraiment pas eu beaucoup de mal à suivre l'aventure en V.O., à part l'incompréhension de certaines expressions etc...Je sais pas si c'est le cas pour les autres livres mais Ellroy ne me semble pas impossible à lire en V.O.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jpl Posted July 29, 2006 Share Posted July 29, 2006 première bande-annonce :http://www.theblackdahliamovie.net/ on dirait bien la voix de Brian De Palma au début... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts