Jump to content

Le Tour du Monde de Sadko - Alexander Ptouchko (1953)


Fabrice
 Share

Recommended Posts

 

Le brave Sadko habite Novgorod. Il est musicien, n'a pas une thune, est amoureux d'une damoiselle fort jolie bien que relativement charpentée, et il agace fortement les riches marchands de sa ville.

Histoire de leur rabattre leur claque-merde et de donner joie et félicité à ses concitoyens il décide de partir en quête de l'oiseau-bonheur, sans savoir vraiment où il se trouve.

 

Voilà un film d'aventures féériques bien agréable, entre Sinbad et le Voleur de Bagdad, chatoyant et merveilleux. Les morceaux de bravoure se succèdent, la princesse qui sort de l'eau, la femme oiseau, les scènes de fête où des dizaines et dizaines de danseurs sautillent de partout, la rencontre avec le roi des océans, le tout respirant l'opulence, que ce soit au niveau des costumes, des décors ou des effets spéciaux.

On regrette donc d'autant plus que l'aventure soit si courte, Sadko ne parcourant le monde que durant 85 minutes. On aurait aimé que ça dure plus longtemps cette quête de l'oiseau-bonheur !

 

Vu sur le DVD Bach Films, 4/3 d'origine semble-t-il. A part quelques scratchs et poussières la copie est en assez bon état, mais les couleurs sont plutôt ternes et tirent pas mal sur le bleu. VF only, mais d'époque et de bonne qualité.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...