Aller au contenu

Behind the mask - Scott Glosserman - 2005


Florent

Messages recommandés

La jeune réalisatrice de documentaires Taylor Gentry (Angela Goethals) et son équipe arrivent dans la petite ville de Glen Echo d’où ils émettent leur programme, à quelques mètres de la ferme tristement célèbre des Vernon. Avec pour coulisse la demeure délabrée, Taylor explique que ce sera là qu’émergera la prochaine inexplicable vague de terreur, et qu’elle propulsera la ville de Glen Echo dans le panthéon des communautés tourmentées.

On prétend que Glen Echo a été tourmentée par des actes malsains similaires à ceux perpétués par les fous Jason Vorhees à Crystal Lake, Frederick Krueger sur Elm Street dans la banlieue de Springwood, et Michael Myers dans la petite communauté de Haddonfield.

Beaucoup ont mené l’enquête et essayé de répondre aux questions : Qui sont ces hommes? Comment font-ils ce qu’ils font? Sont-ils humains ou simplement produits de légendes comme le Bigfoot? Quelle est la connexion entre ces villes et Glen Echo? Mais les enquêteurs sont toujours revenus bredouilles, leurs documents ayant été perdus ou volés, et personne ne voulant leur parler…jusqu’à maintenant.

 

A noter la présence de Robert "Freddy"Englund dans le cast

 

plus d'info sur http://www.behindthemaskthemovie.com/

 

trailer dispo http://www.behindthemaskthemovie.com/flash.html

 

En compétion au festival Cynenigma (Luxembourg), visible le 23 octobre 2006 à 21h. Plus d'info sur http://www.cinenygma.lu/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si l'idée de départ est séduisante, le film ne casse pas trois pattes à un canard. Le scénario s'enlise vite dans une certaine routine et la répétition des situations agace. Perso, je me suis fait chier pendant une bonne heure. Il faut vraiment attendre la dernière partie pour se réveiller. Une belle déception pour un film au départ prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film qui a reçu le prix "L'écran fantastique" lors du Festival Fantasia 2006

 

" Grâce à sa mise en en scène brillante, qui allie merveilleusement faux documentaire et slasher pur, clichés et ironie, Behind the mask est une petite perle cinématographique"

 

Yves Rivard (EF#270 p.12)

 

Le charognard versus Yves Rivard, le vainqueur est... à vous de me le dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...