Aller au contenu

Retenez-moi... ou je fais un malheur! - Michel Gérard (1984)


Nicolas

Messages recommandés

 

Un policier de Las Vegas, Jerry Logan, vient passer quelques jours de congés en France chez son ex-femme. Mais, celle-ci s'est remariée à un petit escroc mêlé à un trafic d'oeuvre d'art.

 

Peut-être le film le plus ambitieux du nancéen Michel Gérard.

Celui qu'il a certainement voulu inscrire durablement dans le panthéon des comédies françaises populaires, "Retenez-moi... ou je fais un malheur! " étant bien moins underground que "C'est dingue... mais on y va!", et n'entretenant aucun rapport avec le nihilisme exacerbé de son hard polar "Justice de Flic" ou le romantisme noir de "Blessure". (avec Patricia MILLARDET)

Mais chassez le naturel, il revient au galop. Si tout était réuni pour créer l'événement, Jerry Lewis tout de même figure en bonne place sur l'affiche, il ne faut pas attendre de ce film une amélioration significative en terme scénaristique, ou renouvellement de gags, vague pretexte à faire vivre une distribution détonnante et improbable : Jerry Lewis, Michel Blanc, Charlotte de Turkheim, Jackie Sardou, Laura Betti (!!! ) Philippe Castelli ou bien encore Mylène Demongeot.

 

Je me demande d'ailleurs ce qu'est devenu Michel Gérard...

Inédit DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
×
×
  • Créer...