Aller au contenu

Marie-Claude Jourdain, aka. Lova Moor !!!


Jerry Lewis

Messages recommandés

Reine de l’Amour avec un grand « A » et reine de la chanson française tout court, celle qui a régné sans partage sur tous les dancefloors de France et de nanards pendant des décennies est aujourd'hui injustement boycottée par ceux-là même qui venaient lui mangé dans la main il y a quelques années !!

C'est vraiment scandaleux !!

 

 

Il serait trop long de détaillé chacun de ses succès les uns après les autres, et je préfère donc vous recopier ici ce morceau de biographie 100% officiel, qu’on peut trouver à l’intérieur de son CD Best-Of pudiquement intitulé « Crazy Songs » :

 

Dans son livre « Crazy Life » sorti chez Flammarion en 2003, LOVA MOOR nous raconte son parcours exemplaire qui la conduisit de ses Charentes natales jusqu’aux sunlights du cabaret, du music-hall et de la télévision.

Ce CD collector regroupe pour la première fois la carrière discographique de celle qui fut l’égérie star du célèbre « Crazy Horse » de Paris. En effet, de 1988 à 1998, LOVA MOOR a enregistré une bonne dizaine de chansons, avant tout réservées aux discothèques et aux radios.

L’aventure commence quand Jacques MORALI lui propose de rentrer en studio pour graver le titre « Et je danse »… Celui qui a été le producteur des « Village People » et d’ »Eartha Kitt » s’enflamme pour Lova et la propulse en haut des « hit-parades » grâce à la complicité de Jean-Pierre Lang. La chanson sera un véritable raz-de-marée et l’année 1988 très « dansante », le clip qui dévoile une LOVA MOOR sexy en diable sera multi-diffusé sur M6 et de multiples chaînes cablées.

Elle récidive un an plus tard avec « J’m’en balance ». Devant des millions de téléspectateurs, lors de l’émission « Avis de Recherche », Frédéric Miterrand lui pose la main sur le cœur et s’exclame, en direct : « Mais… Il bat comme celui d’un joli petit animal ! ».

Le public l’adopte définitivement et la suivra dans ses différents épisodes en chansons : « My life », « Ma géographie », « As you want », trois autres succès aux tempos totalement différents, ce qui prouve s’il en était besoin, sa faculté d’adaptation au sein des univers mélodiques qu’on lui propose…

En 1998 sort la « Batucada », salsa sur des rythmes latinos.

Sereine, apaisée, LOVA MOOR est devenu une icône pour un très large public et en particulier pour la communauté « gay » qui lui a toujours rendu l’amour qu’elle leur a donné. Quand vous rencontrez LOVA MOOR, c’est en un seul regard que vous ressentirez une profonde douceur, une écoute rare et une passion dévorante de la vie. Femme d’exception, disponible, humaine et enthousiaste, elle nous réserve de nombreuses surprises…

Ce disque (ainsi que son livre) viennent ponctuer une partie de vie riche en évènements personnels, professionnels, médiatiques et artistiques.

 

Christophe RENAUD – Octobre 2003

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et le best....

 

 

Délicieusement Kitsch !

 

 

ps ; niveau cinéma, à signaler toute de même une apparition "mémorable" dans l'OVNI de Karl Zéro....

 

 

même si sa plus belle oeuvre reste......................Sport-Elec !!!!

 

Délicieusement Kitsch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question hétérosexuelle ?

 

Nan mais sérieusement qui a envie de se taper ça ?

 

Meme à l'époque? C'est supposé être un fantasme de mec ce machin ? Elle a eu du succès grace à ca ?

 

Sérieusement... je ne comprend pas....

 

PUTAIN QUEL BOUDIN !!!!! Je préfère me taper mon polochon ou Marie-Christine Boutin c'est pas peu dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
×
×
  • Créer...