Jump to content

Sortie DVD "Samurai Commando"


Bis-troc

Recommended Posts

 

Le réalisateur Masaaki Tezuka s'attaque à du costaud: signer une nouvelle adaptation de l'impayable "Guerriers de l'apocalypse", titre vidéo culte des années 1980 en France.

Déjà metteur en scène de quelques-unes des épisodes de la longue saga des "Godzilla" (24, 26 et 27) durant les années 2000, il n'a donc pas peur de manier les nombreux yens alloués par ses producteurs de la Kadokawa pour donner vie aux dantesques affrontements entre samouraïs et militaires surentraînés et renvoyés 460 ans en arrière (soit en 1549) pour secourir une unité portée disparue depuis un exercice militaire manqué.

Cette première unité avait été renvoyé par mégarde (et méconnaissance) jusqu'en 1547…et ils ne sont pas restés les bras croisés durant l'intervalle les séparant de l'arrivée de leurs sauveteurs. Le général en charge a rassemblé une véritable armée autour de lui, prêt à en découdre avec tout opposant (d'époque ou du présent) et l'Histoire: il veut en fait prendre la place d'un damyo (Seigneur) ayant réellement existé à l'époque et qui est devenu un véritable personnage historique en réussissant à unir l'entier Japon central avant d'avoir été lâchement assassiné en 1580.

L'histoire évolue donc vers une véritable "uchronie" (réalité historique alternative à la réalité) et offre un fond bien plus approfondi que son prédécesseur de 1979. Du coup, le film gagne en une profondeur insoupçonnée, mais néanmoins bienvenue avant un dernier combat final dantesque de chars d'assaut contre chevaux, lance-roquettes contre flèches et mitrailleuse contre épées…

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...