Aller au contenu

King Naresuan - Chatrichalerm Yukol (2549)


NickLezob

Messages recommandés

Si si, on est bien en 2549

Vu au cinema Royal PLaza de Pattaya, sous titre en Anglais dans une salle comparable a nos standards occidentaux (sauf au sol, pas de moquette, certainement pour une question d humidite) et le prix, 70 baths la place, soit a peu pres 1 euro 70. Par contre avant le debut du film, faut se farcir un clip de 2 minutes avec des photos du roi sur une musique stridente qui fusille les oreilles et bien sur tout le monde se leve pour lui preter allegeance et se doit de rester debout, on rigole pas avec ca ici!

 

(Naresuan, joue par un vrai capitaine militaire Thailandais)

 

The story is based on Thai history of King Naresuan the Great who liberated the Siamese from Burmese control during 1590-1605 period. With the largest budget for a Thai film ever as well as having the blessing from the royal Thai family, I guess you can say its the most anticipated film of 2006 in that country.

 

Film un peu bancal parceque problemes de rythme (sur 2h45 il y a un ventre mou d une bonne demi heure), dommage parceque on sent vraiment la grosse prod et la seconde partie defonce les fesses comme il faut.

Dans l ensemble ca reste un grand spectacle, avec profusion de figurants, de costumes, de decors, un brin trop de bavardage a mon gout, c est surtout que sans rien connaitre de l histoire de Thailande on est vite largue, mais les scenes de warrior rattrappent le reste, dommage que ca ne se barre vraiment en couilles que dans la seconde partie du film mais la je suis reste scotche jusqu a la fin. (ca fighte aussi quand meme avant hein, au debut un long assaut contre une ville de rebelles par les princes de la region et leurs armees).

 

Bon allez, c etait vraiment pas mal quand meme. (et puis 3 heures dans une salle climatisse ca se refuse pas ici)

 

 

Le Trailer : http://www.kingnaresuanmovie.com/trailer_eng.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip musical est obligatoire - et encore, le dernier vaut mille fois mieux que l'ancien. Toujours se lever - aussi comme "farang"; le contraire serait une insulte, même pour un étranger, car tu es considéré comme "invité du roi".

 

Les 2h45 ne sont que le tiers du film; parties 2 et 3 à venir au mois de février et décembre prochain...et encore: on revient d'un premier montage de près de 70 heures!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clip musical est obligatoire - et encore, le dernier vaut mille fois mieux que l'ancien. Toujours se lever - aussi comme "farang"; le contraire serait une insulte, même pour un étranger, car tu es considéré comme "invité du roi".

 

Oui, heureusement j avais deja lu ca et je n y ai pas manque bien sur, je ne suis pas ici pour manquer de respect a qui que ce soit Les images du roi sont omnipresentes dans toute la ville, j ai fait connaissance avec des Thais, chez eux poster du roi, l un deux super fier d avoir ete soldat devoue au roi corps et ame (j ai l impression qu il passe meme avant sa famille). Un mec bourre dans la rue qui se mettrait a insulter le roi risque enormement (ya pas longtemps un Anglais qui a "grafitte" une photo du roi s est fait attrape et risque plus de 5 ans de prison)

 

Mais toi tu es Thai? En France ou ici?

 

Les 2h45 ne sont que le tiers du film; parties 2 et 3 à venir au mois de février et décembre prochain...et encore: on revient d'un premier montage de près de 70 heures!!!

La vache J irai voir la suite en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non, non, tu te trompes!

 

"Legend of Suriyothai" est sorti en 2001 en Thaïlande et raconte le règne de la reine Suriyothai.

 

"King Narusean" est un personnage historique ayant vécu après la riene Suriyothai. Il s'agit d'une "séquelle" officieuse, dans le sens que le réalisateur YUKOL persevère dans la lignée des épopées historiques.

 

En revanche, le tournage de "King Narusean" a pris des telles proportions, que Yukol a décidé de scinder son épopée en trois parties, vu la quantité des rushes.

La première partie est sortie en début d'année; la seconde partie au mois de février dernier et la dernière devrait sortir pour l'anniversaire du roi au mois de décembre prochain.

 

A savoir, que Yukol n'a terminé le montage du second volet que quelqeus heures avant la mise en salles; si bien que des nombreuses salles n'ont pas pu être livrées à temps, les copies n'étant pas encore dispos - et les copies sous-titres ANGLAIS n'ont pu sortir que quelques jours plus tard, le temps d'assurer la trad et la post-prod de cette trad'.

 

Tu as donc vu le second épsiode de cette trilogie, mais qui n'est pas la suite directe de "Suriyothai".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas lequel tu as bien pu voir...

"Legend of King Naresuan Part II: Reclaiming Sovereignty" est le titre dans sa totalité, qui a été diffusé dès le 15/02 dans les cinés thaïs.

 

"The Legend of King Naresuan Part I: Hostage of Hongsawadee" est sorti le 18/01 et le 3e épsiode sortira donc le 05/12 prochain.

 

Si tu es toujours à Bangkok, il te FAUT voir "The Bodyguard 2", l'autre grand succès du box-office à venir, avec la superstar comique thaïe "Mum" Jok Mom, le side-kick de Tony Jaa dans ses deux films.

D'ailleurs, Tony Jaa est dit faire une nouvelle apparition fugace de moins de 2 minutes au corus du film - comme dans le premier (ce qui ne l'a pas empêché de se vendre sur le seul nom de Jaa dans des nombreux pays - dont sans doute la France, dans lequel le film s'est vendu.

 

Sinon, le nouveau film des créateurs de "Shutter", "Alone", ne devrait pas sortir et m'a l'air fort sympathique dans ses bandes-annonces; et le nouveau film du réalisateur du survolté "SARS Wars" (culte), "The Sperm" (ça ne s'invente pas) avec tout plein de mini-clones et un couple de géants, qui prennent d'assaut la capitale thaïe en détruisant tout sur leur passage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc vu "Legend of King Naresuan Part II: Reclaiming Sovereignty"

The Bodyguard II ils ont passé la bande annonce avant Naresuan, ça a l'air bien fun...je sais qu'il passe en ce moment au cinoche de Pattaya, mais si pas de sous titres Anglais, ça risque de me saouler

 

Si c'est aussi débile que Sar Wars et le pitch le laisse présager, je veux voir The Sperm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le nouveau film du réalisateur du survolté "SARS Wars" (culte), "The Sperm" (ça ne s'invente pas) avec tout plein de mini-clones et un couple de géants, qui prennent d'assaut la capitale thaïe en détruisant tout sur leur passage!!!

 

je viens de voir la bande annonce au cinoche et effectivement ça a l'air très ça commence par un gars qui se fait assaillir dans la rue par des tonnes de jeunes filles qu'il envoie valdinguer dans le décor (débile et bourrin), puis des spermatozoides qui s'echappent, des géants qui écrasent tout en pleine ville, un concert de heavy metal, j'ai rien compris mais je veux le voir (ça a l'air mieux maitrisé que Sars Wars mais encore plus nawak)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...