Aller au contenu

Vampire Ecstasy, Joseph Sarno (1973)


CHIEN_FOU

Messages recommandés

Sorti voilà deux ans chez RetroSeduction dans le très recommandable Girl Meets Girl Trilogy, ce film narre le retour à la vie de la Comtesse Borzoff, femme vampire se nourissant du sang de ses victimes empalées (petit clin d'oeil à Erzebeth Bathory).

Depuis 400 ans, les prétresses du culte de l'âme de la Comtesse attendent le moment propice, celui où deux descendantes de la famille Borzoff seront à même d'accomplir la prophétie lancée par la Comtesse au moment où elle fut mise sur le bûcher. 400 ans à pratiquer des rites satanico-lesbiens au son répétitif et saccadé des tambours.

Et ce jour est peut-être arrivé avec la venue de deux descendantes de la famille Borzoff, dont il est dit que l'une d'elles doit mourrir en donnant son sang à la Comtesse. La jeune Helga (Marie Forsa ) sera-t-elle la victime des cultistes ? L'arrivée opportune d'une spécialiste en sciences occultes et de son frère permettra-t-elle de lutter contre le péril que représente la résurrection de la Comtesse ?

Ce film joue sur un thème devenu désormais classique, la sexualité (ici, le saphisme) et le satanisme, mettant en scène des cérémonies conduites par la gouvernante du château (Nadia Henkowa, dont il faut signaler ici l'excellent jeu d'acteur). Mais il le fait avec un esthétisme et un imaginaire qui font de ce film une sorte d'OVNI. Il est intéressant de noter que Joe Sarno, dans l'interview bonus du DVD, indique que les actrices étaient laissées libres dans l'interprétation des scènes de culte.

Ajoutez à cela la présence de la toute jeune Marie Forsa à la plastique vénusiaque, et vous avez tous les ingrédients nécessaires à un film réussi.

Petit bémol : l'image est en 1.33:1, ce qui pose des problèmes de cadrage, notamment au début du film, lors de la montée dans la calèche.

 

CHIEN_FOU approved !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...