Aller au contenu

Le 9ème Festival du Cinéma Asiatique de Deauville


Jerry Lewis

Messages recommandés

Le programme du prochain Festival du Cinéma Asiatique de Deauville, vient d'être en ligne....

 

 

 

Avec de bien jolis choses, pour les fans.... :

 

- L'intégrale Park Chan-Wook,... avec donc tous ses films, et en première française, "I'm a cyborg".... !!!

 

- Toute une rétro sur le travail de James Lee

 

- Trois documentaires sur la Corée du Nord

 

- Au total, 47 films présentés, dont 34 inédits et 5 avant-première internationales.

 

- La compétition long-métrage, avec notamment le Takashi Miike (A big bang love, juvenile)

 

- La compétition "Action-Asia"

 

- Le panorama, et le nouveau Tsukamoto, "Nightmare detective".

 

.....

 

tout le détail : http://www.congres-deauville.com/deauvilleasia//pdf/DOSSIER%20DE%20PRESSE.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Retour du nouveau Miike...... un peu mitigé....

 

Les qualités artistiques du film sont bel et bien là.... la photo est sublime.... et niveau réal,...Miike a des fulgurances, auxquelles il nous avit rarement habituées...

 

Le film se perd quelque peu dans une histoire de mâles entre eux, dans une prison,.... et le côté expérimental de l'OFNI (car, il s'agit bien là,.. de ça !) en a dérouté plus d'un... La salle d'ailleuirs, bien remplie au début, l'était beaucoup moins à la fin....

 

Une oeuvre qui mérite tout de même, d'autres visionnages, pour l'approfondir, sans doute plus loin,... où voudrait bien nous emmener le réal...

 

Je retenterai l'aventure,..... sans nul doute...

 

Et ce soir,..... c'est le "new" Park Chan-Wook,.... qui me fait frémir à l'avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un cyborg : Une comédie complètement barrée,... ca c'est clair !!!!

 

 

Un film de barges, dans un univers de barges....

 

Park Chan-Wook démonte tous les codes, qui avait fait la saveur de ses films antérieurs (et notamment le sublime "Old boy") pour aboutir à une comédie complétement déjantée,... avec quelques fulgurances "gore" (par petites touches),..?. et une galerie de personnages, dont aucun ne semble complétement normal...

 

Sur scène, le réal avait prévenu du côté déroutant de son oeuvre,.... mais les vrais fans (dont je fais partie),.. ne peuvent qu'adhérer à un tel feu d'artifice d'émotions, et de folies visuelles, en, tous genres...

 

Le film fera date,... il fera parlé (sans nul doute ), il en divisera plus d'un (c'est certain)....

Une nouvelle étape dans le cinéma asiatique !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un cyborg : Une comédie complètement barrée,... ca c'est clair !!!!

 

 

Un film de barges, dans un univers de barges....

 

Park Chan-Wook démonte tous les codes, qui avait fait la saveur de ses films antérieurs (et notamment le sublime "Old boy") pour aboutir à une comédie complétement déjantée,... avec quelques fulgurances "gore" (par petites touches),..?. et une galerie de personnages, dont aucun ne semble complétement normal...

 

Sur scène, le réal avait prévenu du côté déroutant de son oeuvre,.... mais les vrais fans (dont je fais partie),.. ne peuvent qu'adhérer à un tel feu d'artifice d'émotions, et de folies visuelles, en, tous genres...

 

Le film fera date,... il fera parlé (sans nul doute ), il en divisera plus d'un (c'est certain)....

Une nouvelle étape dans le cinéma asiatique !!!!

 

 

Wild Side se charge de la distribution... et du DVD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !!!

 

 

Le gros coup de coeur de ce festival vient de nous arriver ce matin avec....

 

 

Un film thaïlandais de Songyos Sugmakanan,.... qui sortira d'ailleurs en salles le 22 août, distribué par Wild side....

 

Un vrai bijou, à la limite du fantastique, qui remporta d'ailleurs l'Ours de Cristal au dernier Festival de Berlin....

 

Une histoire liée à l'enfance, qui se passe donc dans un pensionnat de garçons,.... Je n'en dirai pas plus,.... même il est clairement question d'une histoire de fantômes, et... pour le reste....... je resterai silencieux....

 

Les deux jeunes héros du film étaient d'ailleurs présents avce le réal à Deauville, pour présenter le film,... et ont d'ailleurs eu, à l'issue du film,... un véritable bain de foule.....

 

On aura bien sûr l'occasion d'en reparler à la sortie du film..... Mais d'ores et déjà,... l'un des favoris pour le Grand Prix, décerné ce dimanche soir...

 

 

A suivre...

 

 

Et ce soir...... le nouveau Tsukamoto....................YEAH !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOTUS DU MEILLEUR FILM – Grand Prix:

Sydromes and a century de Apichatpong Weerasethakul (Thaïlande)

 

LOTUS DU JURY – Prix du Jury :

King and the clown de Lee Jun-ik (Corée du Sud)

 

LOTUS AIR FRANCE – Prix de la Critique Internationale :

Ad Lib Night de de Lee Yoon-ki (Corée du Sud)

 

LOTUS ACTION ASIA – Grand Prix Action Asia :

Dog Bite Dog de Soi Cheang (Hong Kong)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis grave déçu par ce palmarès, surtout le LOtus du Meilleur Film, qui revient au PLUS MAUVAIS de la sélection,..... (Une honte !!!)

 

Très décu pour "Le pensionnat" et "Route 225"....

 

Dans la section "Action Asia",... le Prix est Dog Bite dog est clairement mérité,.... malgré le vrai coup de coeur que ja'i eu pour "The city of violence"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...