Nicolas Posted July 16, 2007 Posted July 16, 2007 En 1986, le SIDA n'est pas qu'une maladie terrifiante c'est aussi une opportunité de surfer sur un sujet d'actu qui fait sensation, un pretexte commercial pour faire son intéressant.Navrant de bout en bout, puant la totale ignorance de son sujet, le film ne serait qu'un mélo crasse filmé à la Derrick de sinistre mémoire s'il n'imposait pas Géraldine Danon (merci papa) en déesse chantresse du pire des 80's. (on la vu dans "A Mort l'Arbitre" produit par Raymond tiens, tiens... et surtout "Jeans Tonic", un film de jeunes puant le vieux)Géraldine restera l'incarnation du piston foireux qui ne la mena guère très loin.Par chance pour l'histoire de la musique, pour les besoins de ce film, elle enregistra un disque (un filet de voix que ne renierait pas Meltingman) aux paroles surchargées : Elle n'avait même pas de nomSeulement quatre initialesQui font mal, qui font malPoison qui vit dans ton corpsDéraison qui dort C'est pour retrouver cette îleQui n'existe plusSeulement dans ta mémoireUsée par des rêves qui tuentDans le noirComme un clou tatoué à ton brasTon cœur ne bat pas Elle n'avait même pas de nomSeulement quatre initialesQui font mal, qui font malPoison qui vit dans ton corpsDéraison qui dort Des fois quand on dit je t'aimeBien sûr on ne sait pasSi c'est la dernière foisQue je t'aimeEnvie de pleurer sur ta boucheJuste envie d'être ton soufflePour que ton cœur batte Elle n'avait même pas de nomSeulement quatre initialesQui font mal, qui font malPoison qui dort dans ton corpsDéraison la mortSeulement quatre initialesQu'on dit tout bas, qu'on dit malSi mal, si mal, si mal, si mal, si mal, mal, mal
Nicolas Posted July 16, 2007 Author Posted July 16, 2007 Oui mais l'image est vraiment horrible je te préviens!
Recommended Posts