Jump to content

Popeye - Robert Altman (1980)


Nicolas
 Share

Recommended Posts

J'ai hésité à le mettre en section bis... mais bon... franchement... cela a beau être une énorme production Disney / Paramount, le résultat sympa wiz, navigue dans les eaux troubles de la naïveté et du bonheur des petits plaisirs alternatifs bien mauvais genre...

 

 

Depuis qu'on sait que la dose de fer contenu dans les épinards est insignifiante, le mythe de Popeye a pris un coup dans la gueule.

Il avait déjà pris un sérieux coup dans la gueule avec cette adaptation improbable des studios Disney que l'on doit à Robert Evans entre deux rails de coke, bide monumental et retrospectivement film bizarroïde oublié depuis et donc plein d'interêt et forcêment indispensable. Le film ne manque pas d'invention visuelle, certains gags sont même franchement réussies, la direction artistique est plus que satisfaisante, soucis du détail, opulence tout y est. Le fric est à l'écran... le matériau de base étant franchement limité, cette commande "à la con" pour Altman est finalement un film très sympathique auquel on peut prendre un vrai petit plaisir.

Revu hier soir sur Ciné FX dans une très belle copie, dans l'inénarrable VF d'époque, absente du Z1!

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...