Jump to content

Peliculas Para No Dormir


Florent
 Share

Recommended Posts

Bon pas de thread sur Zonebis ...tu déconnes Guncrazy

 

Je viens de découvrir deux des films par l'intermédaire des dvd vendus dans Mad et c'est vraiment pas mal du tout même si je suis un petit peu déçu.

 

A louer – Jaume Balaguero

 

Bon autant dire tout de suite j’ai pas trop adhérer. L’histoire est très basique et malgré quelque rebondissement bien senti je trouve que le (moyen ?) métrage a de gros problème de rythme.

Certains diront que ça n’arrête pas dès qu’on rentre dans l’immeuble mais personnellement j’attendais quelque chose de plus « angoissant ».

 

Deux choses m’ont vraiment dérangé :

 

-la première, la réalisation même si elle est maîtrisé voire excellente à certains moments les tremblements de camera n’étaient pas vraiment nécessaire

-la deuxième chose c’est la musique : ouch ! la musique de Roque Banos (je n’ai même pas envie de chercher ce qu’il a pu faire précédemment) mais celle fournit pour A louer est remplis de poncifs, il y a bien des tentatives de créer la peur mais c’est poussif.

 

La faute – Narcisso Ibanez Serrador

 

Alors là j’ai été complètement conquis de bout en bout. Un, je trouve très intéressant l’aspect historico social. Alors que A louer s’avère « plus international », La Culpa fait une très bonne (et juste) description de l’Espagne des années 70.

Des actrices à la réalisation, tout est vraiment très bon. Certes il y a moins de gore que dans la pellicule de Balaguero mais celui-ci gagne en intensité ce qu’il est perd en démonstration sanguinolente.

 

Voilà pas vu les autres mais saluons l’audace des producteurs ? des chaînes de tv ? pour un tel projet car même si il y a des choses un peu limite, on sent que chaque métrage a de l’ambition tant d’un point de vue visuel que scénaristique.

Link to comment
Share on other sites

encore un thread qui a du succès

 

La chambre du fils – Alex de la Iglesia

 

Je dois avouer que j’aime beaucoup tout ce qu’à pu faire Iglesia dans sa carrière, c’est donc avec un à priori plutôt favorable…

 

Et je n’ai pas été déçu car sur les trois dvd offert avec Mad c’est sans aucun doute pour moi le meilleur.

 

Réalisation, acteur, musique, suspense, angoisse, tout est impeccable et même si la fin est prévisible, elle n’entache en rien les qualités de cette bobine.

 

SPOILER

J’ai eu des frissons à l’apparition de l’homme dans la chambre du bébé comme quand il imagine sous le lit… cela faisait bien longtemps que je n’ai pas ressenti mon épine dorsale.FIN SPOILER

 

Voilà quelqu’un a vu les autres ? sont ils sortie en dvd en Espagne ? en France ?... quoi j’ai qu’à chercher

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...