Aller au contenu

Across the Universe - Julie Taymor (2007)


Steve

Messages recommandés

 

Une histoire d'amour qui se déroule au milieu des années 60 et des manifestations anti-guerre, de la lutte pour la liberté d'expression et les droits civiques, l'exploration des esprits et le rock'n roll. Le film nous fait voyager des Universités du Massachussetts et de l'Ohio, aux émeutes de Détroit et aux champs de batailles du Vietnam, en passant par les docks de Liverpool.

 

Trailer : http://www.csfd.cz/film/228199-across-the-universe/trailer/

 

Ca sort fin Novembre de notre côté de l'Atlantique, et j'en peux plus d'attendre. Les échos que j'ai des amis qu'ils l'ont vu sont unanimement bons.

 

On dirait aussi que

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film a connu enormément de porblèmes de finalisation. Julie Taymor s'est pas mal engueulée avec les producteurs qui l'ont déssaisie du final cut. Durant le marché du film cette année à Cannes, beaucoup de bruits couraient que le film aurait été charcuté et remonté dans le dos de Joulie Taymor contre qui les producteurs avaient une dent et l'avaient accusé d'avoir sabordé le film; et qu'l était insortable en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon je viens de finir de le mater en BD (image sublime au passage)

Je me suis pris quand même a 5 fois pour le voir, j'ai aimé hein, c'est juste que je sais pas pourquoi je me suis vite désintéressé du film à chaque fois

 

Sinon c'est franchement pas mal, visuellement c'est du Taymor, donc splendide.

Toujours son mari Goldenthal à la musique, bon la évidement c'est du Beatles mais les reprises sont vraiment bien (d'un coté je suis pas fan du groupe, donc pas d'hérésie à mes oreilles)

 

Une bonne comédie musicale qui m'a pas troué le cul comme un Hair (les parallèles sont nombreux) mais qui a suffisamment de petite choses par si par la pour sortir du lot.

 

Au passage Taymor a chopper Bruno Delbonnel pour la photo, chef op a qui ont doit les deux derniers Jeunet par exemple et le prochain Harry Potter.

 

A noter pas mal de guest star: Joe Cocker (pas vu), Tracy Nicole Chapman (itou), Bono (bon lui on peut pas le louper), Salma Hayek (multiplié par 5 en plus ) etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

je suis en train de le voir sur le dvd Zone 2, c'est tres beau et les chansons sont bien intrgrées

 

 

mais

 

 

 

ces enculés de chez sphe ne se sont meme pas donnés la peine de sous titrer les chansons (ou defois la premiere phrase est traduite et plus rien). Qu'ils crevent ces fils de pute

 

 

 

 

chapeau a cyril qui n'a pas vu joe cocker dans le film

 

tu te branlais ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...