Jump to content

(T)Raumschiff Surprise - Periode 1 - Michael Herbig (2004)


Superwonderscope
 Share

Recommended Posts

 

Succès atomique en 2004 (l'une des plus grosses recettes en Allemagne, avec Das Schuh das Manitou, le precedent film de Herbig, parodiant les Winnetou), le film est une parodie de film de SF, aux réferences à la fois allemandes & anglo-saxonnes. Et qui louche un tant soit peu vers du Mel Brooks... on se prend à penser à La Folle histoire de l'Espace, d'ailleurs.

 

Au 24e siècle, des années après que l'homme eut mis ped sur Mars et l'aie colonisée, les martiens décident d'envahir la Terre. La reine Métaphore envoie ses trois meilleurs hommes :Capitaine Kork, Mr. Spuck (un officier "Vulcanette", and l'ingenieur Schrotty pour contrer l'attaque.

 

C'est très léger .

 

Les trois héros (habillés à la Star Trek) sont des folles totales (il faut les voir faire leur jogging en salle de sport du vaisseau spatial). Ils se préparent ardemment por le concours de danse de Miss Waikiki (le final se fait sur une plage hawaienne, d'ailleurs). Il y a de tout : le retour dans le temps à notre époque, un zoom arrière avec le 15e siècle... bref, des références à la Guerre des Etoiles, retour vers le futur et, inévitablement, Les Visiteurs.

 

Til Schweiger joue les héros Schwarzeneggerien qui viennent sauver le monde. Pitite référence à la T2 :au lieu de dire "hasta la vista , baby" avant de tirer sur un vaisseau ennemi, il dit "Ensalata Mista, baby" ("salade mixte, bébé").

 

Quelques jolis SFX spatiaux, d'autres trasnparences parfois médiocres, des créatures un peu nawak. ca ne se prend pas au sérieux, les blagues gay sont évidemment cage aux Folles style mais fonctionnent sans trop pousser le bouchon trop loin. La moitié des gags tombent à coté de la plaque (et certains direcetment reliés à la culture allemande vont passer à la trappe).

 

 

C'est pas méchant pour deux sous, parfois assez drole et le mérite d'etre enlevé et court (84mn). Un peu comme si Jean marie Poiré avait eu du talent en 2004.

 

 

Allez, par indulgence, spamal.

 

 

Scope 2.35:1 / 1H24.

Link to comment
Share on other sites

 Share

×
×
  • Create New...