Aller au contenu

Phenomenes - M. Night Shyamalan (2008)


NickLezob

Messages recommandés

je le mets dans mon top 3 des films les plus pourris que j'ai vus de ma vie entière. Il suit de très très près mon n°1, la guerre des mondes. AU moins, la gosse de phénomènes ne hurle pas pendant tout le film, ce qui lui vaut sa place de n°2.

 

mais sinon, voici ce qui peut caractériser ce "film" :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Phénomènes en DVD et Blu-Ray

 

Le dernier Shyamalan sortira sur les deux formats en Zone 1/A le 7 octobre prochain chez Fox Home Entertainment. Le DVD contiendra côté bonus un making-of, des scènes coupées et un bêtisier (!!!???), des suppléments repris sur le Blu-Ray où le film sera aussi proposé dans une version HD Digital Copy compatible avec Mac ou PC, d'où elle pourra être transférée sur iPod ou iPhone. Par contre, aucune VHS n'est prévue... !

 

Source: Mad MovieZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me souviens même pas d'un seul plan du film.

 

 

même pas les séquences de suicide ?

 

pourtant c'est rare de voir un mec se faire découper par sa tondeuse à gazon (oui Brain Dead mais là c'est sérieux)

 

Perso, je vous trouve très (trop ?) dur avec le film. Certes Ce n'est pas le film de l'année mais c'est une petite série B bien sympa, un concept bien dans la tendance des préoccupation des gens, du moins pour ceux qui ont un minimum de respect envers mère nature, l'écologie.

 

Après j'aime aussi pour son apport à l'histoire du cinéma

 

oui oui,

 

après Cloverfield, La guerre des Mondes, REC, Land/Diary of the dead, une population, un groupe de personne, une région, un pays sont en proie à un phénomène éphémère, brutal, violent et inexplicable (+/-). Une mouvance engendré par le 11 septembre encore et toujours mais le traitement cinématographique conscient ou inconscient de la chose à travers le cinéma me fascine.

 

Donc en plus d'avoir une certaine sympathie pour notre petit Indien

 

lui

 

 

pas lui

 

 

j'aime bien son cinéma même si le Village/ La jeune fille de l'eau étaient boursoufflé, Sixième Sens grillé (comprendre que le twist se voit dès les premières minutes), Incassable était thématiquement passionnant mais trop long quant à Signes, j'adore sa simplicité, son émotion.

 

Voilà son cinéma est un peu victime du personnage derrière la caméra qui à l'air prétentieux, sur de lui et trop enclin à devenir un "auteur".

 

Le rapprochement avec Spielberg n'est pas faux dans l'absolu mais la meilleur période de Spielberg (70) était le moment ou le metteur en scène s'intéressait davantage au chiffres qu'à la volonté de construire une oeuvre. Donc les débuts de carrières des deux hommes sont loin d'être semblable tant d'un point de vue historique que cinématographique.

 

Sinon Phénomène est assez couillu faire un film catastrophe sur le fait que la copine de Mark Walberg aie prit un café avec un autre homme

 

non sérieux, le film et la menace commence quasiment lorsque Walberg révèle à son ami les tensions au sein du couple et se termine lorsque les deux amants sortent pour braver la peur au nom de l'amour...C'est trop bôôôôô !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 5 months later...

Peu convaincu par le dernier opus du réalisateur d'"Incassable".

Shyamalan tente de créer une fin du monde minimaliste et intimiste,mais ça ne fonctionne pas vraiment,faute d'un casting et d'une mise en scène inspirés,et la plupart des scènes voulues "choc" tombent à plat.

Avec ce film,on aurait presque envie de réhabiliter "la jeune fille de l'eau"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...