Aller au contenu

Sleepover - Joe Nussbaum (2004)


Steve

Messages recommandés

Le réalisateur de "George Lucas in Love" vous convie à la pyjama party la plus bitchy de l'année.

 

Trouvé le DVD occaz à la boutique MK2 ce vendredi. J'ai pu me refaire une séance de ce masterpiece découvert l'année dernière, et injustement ignoré en France (meme pas de direct to dvd).

 

Si le concept de la "pyjama party" n'est pas nouveau en soit, c'est loin d'être devenu un genre à part entière. Mis à part un produit estampillé Olsen Twins, je n'ai pas le souvenir d'un autre film ayant eu pour cadre ces merveilleuses soirées passées entre copines dans une chambre rose-bonbon, à parler des beaux Josh et Greg, tester les nouveaux gloss, et se moquer des filles populaires du collège... Tout ça bien sûr promet déjà des instants savoureux, mais l'intrigue se charge de pimenter le tout en aventure stupéfiante.

 

Julie et ses amies font parties de ces filles un peu marginalisées à l'école. C'est de plus la fin d'une époque, l'année prochaine, direction le lycée. Pour leur dernière soirée avant les vacances, une pyjama party est organisée chez Julie. Mais les filles populaires débarquent à l'improviste et proposent un défi pour la soirée : une chasse aux trésors afin de départager les deux bandes. Les vainqueurs se verront offrir... attention je ne l'écrirai pas deux fois... le "best lunch spot" au lycée (en gros, les meilleurs places pour manger dans la cour de récré). Les perdants mangeront sur les tables en plastoc juste à côté des poubelles avec les loseurs.

 

Bref, l'occaz rêvée pour Julie et ses amies de désobéir et faire le mur. Au menu : arriver à filer en douce de la maison, acheter la complicité d'un grand frère, trouver une voiture, échapper à un agent de l'ordre publique, déshabiller des mannequins dans une vitrine, arriver à rentrer dans une discothèque, rencontrer là-bas un gars à qui on a donné rendez-vous au pif sur le net (et qui s'avère être votre prof de littérature coincé du cul), voler le caleçon du beau gosse de service, et j'en passe... Un bien beau programme qui tient ses promesses. Dans l'univers de "Sleepover", tout se passe comme prévu, tout arrive à point et il n'y a que des coïncidences heureuses. Je préviens tout de suite, c'est un univers difficile d'accès, faut pas avoir peur de croiser à l'écran une petite voiture électrique que l'on recharge sur un lampadaire, de voir des filles rentrer en discothèque dans des caisses d'enceintes, d'être rassuré par l'apparition d'une giga fuite d'eau qui occupera le père de famille au moment où il aurait pu se rendre compte de la dispararition des filles... UN FESTIVAL !!! Une cascade de retournements de situations absurdes, de bons sentiments à se pisser dessus.

 

Alexa Vega donne tout ce qu'elle a, ça fait plaisir de la revoir à l'écran après Spy Kids. Les autres jeunes acteurs et actrices sont totalement inconnus au bataillon, castés dans la pure tradition du genre (skateur, beau gosse, reine de promo). A noter dans un petit caméo marrant, la jeune fille croisée dans Spider-Man 2 dans le rôle de Ursula.

 

Voilà, un film à mettre aux côtés de MEAN GIRLS au niveau de la pêche qui s'en dégage. MEAN GIRLS est quand même un bon film à la base par contre, alors que SLEEPOVER est un vrai nanar teenage. Mais qui fait un bien fou.

 

Plutôt que de vous mettre le lien vers la bande-annonce, je vous laisse regarder ça, argument bien plus vendeur.

 

http://www.sleepovermovie.com/audience_clip/sleepover_audience2.swf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...
  • 6 years later...
×
×
  • Créer...