Aller au contenu

The Pick-Up Artist - James Toback (1987)


Nicolas

Messages recommandés

 

Une Molly Ringwalderie avec Robert Downey Jr. (22 ans içi et toutes ses dents) par le réalisateur de SUREXPOSE et co-scénariste de DE BATTRE MON COEUR S'EST ARRETE, cela existe, la preuve. Un p'tit oublié du mois 80's de la zone bis!

 

Cette comédie a même fait une apparition discrête dans les salles françaises en 1987... Robert Downey y est juste parfait dans son rôle de queutard dragueur qui va tomber sur la fille qui lui résiste. Classique... mais derrière la nana en question, des ennuis assez sérieux avec la mafia...il va ainsi va prouver qu'il a des sentiments et qu'il n'est pas qu'une bite ambulante et tout ça... blablabla... sentimental ça fait mal... et blablabla... rien de nouveau.

 

Cette chose n'a strictement aucun intérêt... SI on enlève les deux interprètes principaux. Ce qui revient à dire qu'en fin de compte cette bluette sur fond d'intrigue mafieuse a son charme.

A mettre au crédit du film, un score tout guilleret de Georges Delerue... des seconds rôles bien pesants : Danny Aiello, Dennis Hopper, Harvey Keitel... drôle de carrière tout de même que celle de James Toback. Encore plus celle du producteur arrêté pour pédophilie, qui avait défrayé la chronique en prenant la fuite à son procès pour être retrouvé finalement mort quelques années plus tard dans un terrain vague.

Dispo chez FOX.

 

Bande-son de gangsters.

8Zfi9lVhyE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...