Aller au contenu

Shiri - Je Kyu Kang (1999)


Superwonderscope

Messages recommandés

Acheté à 5 euros en soldes à la Fnac Ternes, le film n'en vaut pas plus.

 

 

(Z2 belge, 16.9, VO coréenne 5.1 avec st français).

 

Cette vague histoire de terroriste nord-coréenne qu vient tout faire péter au Sud avec un nouvel explosif qui ressemble à de l'eau pour placer les bombes tout partout dans Seoul afin de précipiter la guerre et de faire naitre un nouvel ordre coréen qui réunifiera les........ ASSEZ!

 

Putain, deux heures que ça dure, ce machin! Il met bien trente minutes à s'installer et le pitch du CTX (ce nouvel explosif liquidequi réagit à la chaleur) peine à arriver et à cimenter une intrigue qui n'al'iar d'aller nulle part.

 

Après, bon ben, c'est plié. les méchants sont nord-coréesn, bien sûr, mais pas ceux des autorités qui veulent la paix autour d'un match de foot entre les deux Corée( quels cons!!)

 

les scènes de gunfights sont assomantes. Ils n'arretent pas de se tirer dessus et dans tous les sens, ça en devient pénible et lassant. En voulant courir plusieurs lièvres à la fois (parabole politique, thriller, enquête, scènes d'action..) le film s'éparpille par manque de ligne directrice (et par abondance de bons sentiments). les scènes d'amour semblent venues d'ailleurs et dotées de dialogues d'une nâïveté confondantes et confiant au ridicule absolu (la scène où ils suspendent le linge sur le balcon vaut le détour )

 

Le film n'est rien d'autre qu'un actioner américain enrobé de sauce coréenne. Ni pire ni meilleur qu'un film HK d'action à grand renfort de ralentis ou d'un Steven Seagal quelconque. J'ai du mal à saisir l'engouement qu'il y a eu autour de ce film somme toute médiocre

 

Quelqu'un sur le forum a parlé de vieux dvd coréen avarié? En voilà un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Action version Corée, 29 juin 2004

Commentaire de : bidoric (Qui suis-je ?) de Villers-Cotterêts France

Hee, une tueuse impitoyable, appartenant aux services secrets de Corée du Nord sème la terreur parmi les forces spéciales sud-coréennes en éliminant d'importants scientifiques et autres hommes politiques. Les agents Yy et Lee, enquêtent péniblement pour tenter de retrouver sa trace en se donnant bien du mal, en particulier Yu qui a du mal à gérer sa vie professionnelle et sa relation avec sa fiancée Hyun, qui ignore tout de ses activités. Insaisissable, Hee supprime une à une, les éventuelles personnes pouvant l'identifier ou apporter des informations concernant les projets du groupe auquel elle appartient. Lorsque Yu et Lee apprennent que Park, mentor de Hee et leader du groupe, débarque à Séoul, accompagné de ses compagnons d'armes aussi surentraînés que prêts à tout pour leur cause (la réunification), ils savent que la sécurité du pays est désormais en jeu, surtout lorsque Park met la main sur le CTX, une bombe liquide inventée par l'armée...

 

très bon dvd dont seul le manque de bonus laisse un peu à désirer. Le jeu des acteurs est très bien et le scénario (bien qu'il paraisse un peu simpliste) est très bien ficelé. La fin du film nous réserve bien des surprises. Un film à voir.

 

 

 

du cinéma coréen dans la veine hollywoodienne, 22 juillet 2004

Commentaire de : uncritique (Qui suis-je ?) de Stockholm Suède

Bon, on voit bien que le film s'inspire des techniques hollywoodienne. Les méchants contre les gentils. Procédé dualiste où malheureusement, les méchants ce sont ceux qui ne sont pas démocrates ! Et les gentils, et bien c'est le Sud.

Dápassant le film d'action, que je ne ésume pas puisque un internaut l'a déjà fait, il y a l'amour... On le devine assez vite tracassé, mais pourquoi... ca aussi on le devine assez vite. Cela n'empêche pas d'être désolé pour le héros, et presque pour les méchants.

Que voulez vous, le manichéisme n'est pas de notre monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
×
×
  • Créer...