Aller au contenu

Kingdom Hospital - Craig R. Baxley (2004)


Superwonderscope

Messages recommandés

Adapté de la série faite par Lars Von Trier en 1993, c'est Stephen King qui a développé cela pour la TV américaine sous forme d'une série comportant 13 épisodes. N'ayant pas vu la série d'origine, j'ai donc aucun point de comparaison (hormis le fait que Lars Von trier est producteur executif ici.

 

Vus sur le coffret Z2 les trois premiers épisodes, spamaldutout. L'occasion de revoir Andrew McCarthy assez plaisant dans son role du Dr Hook qui semble avoir un rôle pivot au milieu des malades qui semblent voir des fantomes surgir dans cet hopital construit sur les ruine d'un moulin qui a brulé. Et dont des enfants y travaillant sont morts pendant l'incendie.

 

Un peintre renversé par un van ayant subit diverses fractures a des visions d'un tamanoir (très réussi, d'ailleurs) aux dents acérées qui lui glisse quelques conseils à l'oreille, une Diane Ladd un peu medium qui tient absoluement a être malade et les seuls à comprendre ce qu'il se passe sont deux trisomiques semblant travailler dans les sous-sols de l'hopital.

 

Je n'ai viudonc que trois épisodes, mais il se dégage une ambiance assez curieuse. Baxley fait d'ailleurs un travail inattendu, alternant des plans classiques avec le bizarre (la caméra placée dans la paupière du semi-comateux avec le globe oculaire qui vrille au bas de l'écran, cherchant à voir quelque chose)... mais vus les commentaires lus ça et là, la comparaison provoque entre colère et désaveu de la série originale... enfin bon, ceci mis de côté, la mise en bouche m'a plutot plu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...